Laura Tarantola : Retour sur la saison internationale

Un bilan de notre récente saison : Deux podiums sur trois compétitions accompagnées des moments mémorables.

📷 BeureyStudio

 

Hello to theAMEG Group team!

I hope you're well?

De mon côté, je voulais vous faire mon retour sur la saison internationale qui s’est déroulée ces derniers mois.
Nous avons fais une belle entame de saison, avec 2 podiums en 3 compétitions internationales. Nos meilleurs stats ! C’étaient de supers moments, notamment à Varèse et Bled où nous sentions vraiment que nous avions pris un cran. Les courses étaient géniales, des sensations comme on en a rarement !

Laura Tarantola (b), Claire Bove (s), Lightweight Women’s Double Sculls, France, Bronze,
2023 World Rowing Cup II, Varese, Italy / Detlev Seyb/MyRowingPhoto.com

Malheureusement la fin de l’été ne s’est pas déroulée comme on l’espérait. Entre pépins physiques et méformes, nous n’avons pas réussi à arriver en forme sur les championnats du Monde, et passons à côté de cet événement qui était notre priorité car il permettait de récupérer les premiers quotas pour Paris 2024. Nous terminons 11èmes, très loin de nos espérances. Après 3 semaines off, nous avons pu analyser à froid avec le staff ce qui nous avait manqué et pourquoi. Les axes de progression sont clairs. La frustration va nous servir à nous dépasser à chaque entrainement cet hiver.

Rameuses Déterminées : Notre Quête pour les JO

Nous allons tout faire pour que cette situation compliquée devienne notre moteur et nous permette de décrocher un billet pour les JO. Cela sera fin Mai, lors de la dernière « Régate de qualification Olympique », à Lucerne en Suisse.

Il faudra terminer dans les deux premiers bateaux pour nous qualifier. Il reste encore du beau monde dans la même situation que nous, avec notamment les Italiennes, Grecques, Polonaises, Suisses et Australiennes. Elles sont fortes bien sûr, mais toutes à notre portée !!

Comptez sur moi pour tout donner, pouvoir vivre les JO en France est tellement motivant, on y croit très fort.

La saison a bien repris, on va bientôt rentrer dans l’hiver avec le gros travail de l’ombre : les longs entrainements sans échéances internationales, mais avec beaucoup d’objectifs mois après mois, fixés par la fédération.

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre soutien et de continuer à croire en moi. Une carrière de sportif de haut niveau, on le sait, est jalonnée de haut et de bas. Ce n’est jamais agréable de connaître les bas mais je suis persuadée que c’est en traversant tout ça qu’on va grandir.  A nous de mettre à profit cette situation du mieux possible !

Je vous dis à très vite, avec des bonnes nouvelles cette fois ci promis  😉

A bientôt !

Laura