Contactez-nous
15 Avr. 2020

AMEG GROUP en partenariat avec Laura Tarantola championne du Monde d’aviron 2018

Préparation JO Tokyo 2021 : Retrouvez le Portrait de Laura Tarantola


Bonjour à toute l’équipe d’AMEG GROUP,

Suite à ma venue dans vos locaux ainsi que pour vous remercier de m’accompagner dans mon projet Olympique, j’aimerais vous partager plus en détail mon aventure pour que vous puissiez pleinement y prendre part.

Pour me présenter plus en détail, je m’appelle Laura Tarantola et je suis sportive de haut niveau en aviron et licenciée à l’Aviron Grenoblois. J’ai commencé ce sport il y a aujourd’hui 12 ans et cela fait maintenant 8 ans que je suis en Equipe de France. Je rame en catégorie poids légers, où la moyenne de l’équipage ne doit pas excéder 57kg. Ma plus grande performance a été mon titre de Championne du Monde en individuel en 2018, une fierté de faire raisonner la Marseillaise et de ramener ce titre à la maison.

Le seul bateau Olympique dans la catégorie poids léger est le double (c’est-à-dire deux personnes dans le bateau), c’est pour cette raison que depuis je rame en double avec ma coéquipière Claire Bové. Pour vivre ce rêve Olympique mais aussi parce que je fais ce sport depuis toujours pour partager des moments incroyables avec mes coéquipières. Selon moi, les émotions sont décuplées quand on peut les partager.

Lors de la dernière saison, nous sommes Vice-Championnes d’Europe et terminons 5ème aux Championnats du Monde. Les 7 premiers bateaux obtenaient leur ticket Olympique, alors grâce à cette 5ème place, nous qualifions le bateau pour les JO de Tokyo. Nous sommes à quelques dixièmes de seconde du Podium et nous nous entrainons chaque jour avec Tokyo en perspective dans l’espoir de ramener la plus belle des médailles. Suite au Covid19, ces JO ont été reporté à l’été 2021, ce qui ne fait qu’accroitre notre motivation et nous laisse plus de temps pour progresser et devenir encore plus fortes. Et avec ce report, nous venons d’apprendre que les quotas et bateaux déjà qualifiés ne sont pas remis en jeu, ce qui est un vrai soulagement pour nous. Nous allons pouvoir continuer de travailler sereinement en sachant que nous sommes toujours qualifiées !

Je remercie infiniment toute l’équipe d’AMEG GROUP de me suivre dans mon aventure et de faire confiance à Triomphe Collectif en nous accompagnant tous les trois avec Théo Poudret et Loann Massard. Esprit d’équipe et performance sont des valeurs communes que nous partageons et autour desquelles nous nous retrouvons. Sachez que j’aurai à cœur de faire briller les couleurs d’AMEG Group et de la France au plus haut à Tokyo.

En attendant, j’espère vous retrouver en pleine forme après ce confinement, en espérant que vous ainsi que vos proches allez bien.

Sur LINKEDIN dans l’actualité AMEG GROUP, dans les prochains jours retrouvez mes conseils personnels pour rester en forme et se motiver à faire du sport malgré le confinement.

On peut faire plein de choses depuis son salon. C’est ma façon de vous soutenir avec mes compétences dans cette dure période.

Prenez soin de vous à très bientôt !

Laura

————————
Suivez nous sur Linkedin :
AMEG GROUP

Suivez nous sur Facebook :