Toutes les actus

Entretien avec l’ingénieur automobile Nicolas Drouelle

Entretien avec l’ingénieur automobile Nicolas Drouelle

Dans le cadre du partenariat avec le pilote Aurélien Panis, AMEG group vous fait voyager dans le sport automobile. La participation du sportif au trophée Andros, la fameuse compétition de voiture électrique sur glace, est l’occasion de s’immerger dans la technique automobile et d’aller à la rencontre des professionnels. Nicolas Drouelle, l’ingénieur d’Aurélien sur Andros a accepté de répondre à nos questions.

Lire la suite
pneus cloutés en compétition

Les pneus cloutés de compétition

Nous revenons aujourd’hui sur un élément primordial de la performance d’un véhicule pour la conduite sur glace : le pneu clouté.

Lire la suite
Laura Tarantola - OLY

Voeux 2022 de Laura Tarantola – Vice Championne Olympique

Après sa médaille de Vice Championne Olympique à #Tokyo, Laura Tarantola a fait une pause bien méritée. Elle nous écrit aujourd’hui pour nous raconter la reprise de ses entraînements et de ses prochains objectifs. 𝗔𝗠𝗘𝗚 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣 est fier d’être partenaire et l’encourage dans la suite de ses aventures !

Lire la suite
Tout savoir sur l’Audi A1 d’Aurélien Panis

Tout savoir sur l’Audi A1 d’Aurélien Panis

Nous continuons notre voyage dans le sport automobile auprès d’Aurélien Panis qui concoure, une nouvelle fois cette année, au Trophée Andros. Engagé dans l’équipe Sainteloc Racing au volant d’une Audi A1 électrique, Aurélien Panis vous présente son véhicule et toutes ses caractéristiques.

Lire la suite
Tout savoir sur l’Audi A1 d’Aurélien Panis

Quelles différences entre la conduite sur glace et la conduite sur route ?

Si Aurélien Panis concourt au Trophée Andros (lien vers l’article) chaque année depuis 2018, le reste du temps, c’est bien sur des circuits bitumés qu’il pilote. Durant la saison estivale, il est au volant d’une GT3. Du coup, nous lui avons demandé de nous expliquer quelles étaient les différences entre la conduite sur glace et la conduite sur route.

Lire la suite
1 2 3 4