En avant pour la 34e édition du e-Trophée Andros !

C'est parti pour une nouvelle saison du Trophée Andros ! Durant l’hiver 2022-2023, nous allons suivre les exploits d'Aurélien Panis et les coulisses de la compétition.

34e édition du e-trophée Andros

Notre société d’Ingénierie et de conseil industriel AMEG Group est heureuse de renouveler son partenariat avec le coureur automobile Aurélien Panis, pour la 34e édition du e-Trophée Andros. Durant tout l’hiver 2022-2023, nous allons suivre de près les exploits du sportif, ainsi que les coulisses de cette compétition automobile 100% électrique. Ce premier article est l’occasion de revenir sur la 33e édition et de se mettre en route pour celle à venir !

Un partenariat solide pour AMEG

Pour rappel, AMEG Group a créé la team AMEG sport pour soutenir des sportifs ambitieux dans des disciplines novatrices. L’innovation étant l’une des raisons d’être d’AMEG group, l’entreprise a notamment comme volonté d’accompagner le développement de la course automobile sur véhicules électriques.

Le partenariat avec Aurélien Panis, vainqueur du e-trophée Andros en 2020, s’inscrit pleinement dans cette démarche. En étant à ses côtés, au cœur de la compétition, nous nous immergeons pleinement dans le sport automobile et nous suivons de près les évolutions techniques de la voiture électrique.

Retour sur la 33e édition du Trophée Andros 2022

La 33e édition du e-Trophée Andros s’est terminée le samedi 29 janvier sur la piste de Super Besse. Le suspens a duré jusqu’au bout et le titre s’est joué dans les derniers instants.

Après cinq week-ends de courses, trois pilotes étaient au coude-à-coude pour décrocher le titre de champion dont Aurélien Panis (#38 – Audi A1 Isère – Saintéloc Racing), qui remporta finalement la troisième place. Jean-Baptiste Dubourg (#1 – Renault Zoé – DA Racing) accèda à la première marche du podium, suivi de près par Yann Ehrlacher (#68 – AS 01 Dupessey – M racing), avec le même nombre de points.

Si Aurélien Panis ne cacha pas sa déception, il déclarait à la fin du championnat : « bien que nous ayons terminé à cinq points du leader (532 contre 537), nous avons tout de même mené pendant une bonne partie du championnat. Et, nous remportons sept podiums sur les dix courses dont une victoire à Val Thorens, ce qui est tout de même positif ».

Résultats 33e édition e-trophée Andros

©PHOTO BRUNO BADE

En route pour la 34e édition du e-Trophée Andros !

Cette année, en décembre prochain, Aurélien Panis sera de retour. Son équipe Saintéloc Racing et leur Audi A1 100% électrique sont toujours engagés dans la catégorie reine du e-Trophee Andros, l’Elite Pro, aux couleurs du Département de l’Isère et de Alpes Ishere. Si la concurrence sera rude, l’équipe repart à la conquête du titre et compte bien le récupérer ! Le début du championnat aura lieu dans quelques jours, le week-end des 3 et 4 décembre 2022, dans la station de Val Thorens.

Nous remercions le pilote Aurélien Panis qui nous emmène, encore une fois, dans les coulisses du e-Trophée Andros. Nous lui souhaitons de connaître le succès qu’il mérite !