Clap de fin pour le Trophée Andros 2021-2022

Jean-Baptiste Dubourg (#1 - Renault Zoé – DA Racing) remporte finalement la victoire de cette 33e édition. Avec le même nombre de points, Yann Ehrlacher (#68 - AS 01 Dupessey - M racing) monte à la seconde place et Aurélien Panis (#38 – Audi A1 Isère - Saintéloc Racing) occupe la troisième marche du podium.

Clap de fin pour le Trophée Andros 2021-2022

Un podium serré

Après cinq week-ends de courses, trois pilotes étaient au coude-à-coude pour décrocher le titre de champion. Jean-Baptiste Dubourg (#1 – Renault Zoé – DA Racing) remporte finalement la victoire de cette 33e édition. Avec le même nombre de points, Yann Ehrlacher (#68 – AS 01 Dupessey – M racing) monte à la seconde place et Aurélien Panis (#38 – Audi A1 Isère – Saintéloc Racing) occupe la troisième marche du podium. Le pilote revient sur la compétition, non sans dissimuler une pointe de déception.

Quelques mots d’Aurélien Panis

« Après une saison intense, je finis 3e du classement général. Le but était clairement de conquérir un second titre, pour l’ajouter à celui de la première édition du e-Trophée Andros 100 % électrique, en janvier 2020. Ce résultat reste frustrant, même si pour la 4e année consécutive, je monte sur le podium.

Avec mon équipe Saintéloc Racing, bien que nous ayons terminé à cinq points du leader (532 contre 537), nous avons tout de même mené pendant une bonne partie du championnat. Et, nous remportons sept podiums sur les dix courses dont une victoire à Val Thorens, ce qui est tout de même positif !

Il faut accepter la dure loi du sport. Je félicite Jean-Baptiste Dubourg et Yann Ehrlacher qui se sont bien battus durant cette compétition intense.

Mon équipe reviendra plus forte en décembre prochain et nous repartirons à la conquête du titre. Je vous remercie de m’avoir suivi durant ce Trophée Andros et j’espère vous avoir donné envie de continuer à suivre le sport automobile. Je vous dis à l’année prochaine, avec toute la team d’AMEG, pour de nouvelles aventures.

En attendant, je vais me reposer un peu pour recharger les batteries, avant de repartir de plus belle pour la saison estivale. Dès le mois de mars, j’entame ma participation au GT World Challenge Europe avec Audi Sport. Un autre type de compétition m’attend : plus de glace, ni de voiture électrique cette fois ! ».

Photographie © Bruno BADE