Maëlle Beauvir, athlète de haut niveau en course d’orientation et passionnée de la nature

Maëlle souhaite partager sa passion pour ce sport atypique.

Bonjour à toute l’équipe d’AMEG Group,

Afin de vous remercier de m’accompagner dans mon projet vers les championnats du monde Elite, j’aimerais vous partager plus en détail mon sport atypique et mon aventure afin que vous puissiez pleinement y prendre part.

Je m’appelle Maëlle Beauvir et je suis sportive de haut niveau en course d’orientation en équipe de France depuis 2011. J’ai commencé ce sport à l’âge de 6 ans pour lequel mes parents m’ont transmis leur passion pour la nature et pour cette activité.

Le sport de pleine nature alliant physique et mental : La Course d’Orientation

Ce sport de pleine nature par excellence allie à la fois des qualités physiques et mentales pour évoluer rapidement de point de point (appelé balise) dans un ordre défini.

En urbain ou en forêt, les formats peuvent être :

  • courts (15min),
  • moyens (35min),
  • longs (1h30).

Pour mieux comprendre tout ça, je vous propose de regarder cette courte vidéo sur mon parcours et mon sport réalisée par France 3 : https://www.youtube.com/watch?v=o6tLwqj8szY

Notre entraînement est donc complet et diversifié pour parvenir à performer sur toutes ces distances : athlétisme, trail, cyclisme, préparation mentale, musculation et bien entendu des entraînements spécifiques de course d’orientation.

Aujourd’hui, je m’entraîne 11 à 13 fois par semaine pour performer au plus haut niveau. Cet engagement représente environ 15 à 20h d’entraînement hebdomadaire.

Je vous suis donc très reconnaissante de faire partie de mon équipe car votre confiance participe à mon succès et joue un rôle clé dans mon développement.

Entre sport de haut niveau et organisation d’événements team building : Ma vie entre les montagnes

En parallèle de cette pratique, je suis co-cheffe de projet chez Antécimes (Grenoble). Cette entreprise organise des évènements team building en plein air dans les Alpes à destination des professionnels. Ce projet est complémentaire puisqu’il véhicule des valeurs qui me sont chères comme la cohésion d’équipe, la transmission,  la découverte de la nature et le dépassement de soi.

J’exerce ce travail à temps partiel car suite à de belles performances l’année dernière, je souhaite mettre mon projet sportif au cœur de ma vie afin d’atteindre les grandes ambitions que je me suis fixées.

En effet, malgré quelques difficultés en début d’année dernière, je termine championne du monde par équipe et championne de France Elite de longue distance.

L’année 2022 que l’on pourrait appeler “les montagnes russes” avec ses hauts et ses bas, m’a permis de rebondir et de construire de nouvelles opportunités autour de ce projet.

Je vous parlerai donc de ces réussites mais aussi de ces échecs et comment, avec quels outils j’ai pu en ressortir plus forte.

À bientôt 😉

Maelle Beauvir, Cecile Calandry, Florence Hanauer (Aout 2022)