Voeux 2022 de Laura Tarantola – Vice Championne Olympique

Après sa médaille de Vice Championne Olympique à #Tokyo, Laura Tarantola a fait une pause bien méritée. Elle nous écrit aujourd’hui pour nous raconter la reprise de ses entraînements et de ses prochains objectifs. 𝗔𝗠𝗘𝗚 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣 est fier d’être partenaire et l’encourage dans la suite de ses aventures !

Laura Tarantola - OLY

 » Bonjour à toute l’équipe d’Ameg Group,

Je vous souhaite tout d’abord une très belle année 2022 !

Je ne vous cache pas que depuis cet été, tout est allé très vite. J’ai vécu de magnifiques expériences et j’ai pu profiter de chaque instant. Une médaille Olympique, ça n’arrive pas tous les jours et je voulais être sûr d’en avoir assez profité avant de passer au deuxième épisode. Le chemin pour en arriver là était tellement dur, que je voulais savourer au maximum cette récompense.
J’ai pris une belle pause, 4 mois sans une goute de sueur. Quand on fait du sport 7j/7 habituellement, je vous assure que ça fait bizarre de ne rien faire ! Mais c’était nécessaire, pour prendre un bon bol d’air frais, pour la tête, mais aussi pour reposer mon corps qui en avait besoin et qui me l’a fait ressentir avec quelques blessures sur la fin de celle longue Olympiade (5 ans). Quand on s’arrête longtemps, on perd forcément en niveau, mais ça me paraissait important avant de repartir pour cette nouvelle Olympiade. Et je ne regrette pas !
Aujourd’hui je me sens pleinement ressourcée, et prête à affronter tous les nouveaux défis qui m’amèneront, je l’espère à Paris 2024.

Et comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin… 😉
Le moment est venu de s’y remettre ! Nous sommes à deux ans et demi des Jeux Olympiques de Paris, et l’entrainement a bien repris. Progressivement à partir de Novembre, puis en mode « intensif » depuis début Janvier.

Me voilà donc en stage Equipe de France à Prémanon, dans le Jura pour le premier regroupement de l’année ; un stage de Préparation physique.
Au programme : Ski de fond, rameur, home-trainer, musculation, gainage et renforcement musculaire.
13 entrainements par semaine, 28 heures effectives. Je suis servie !
C’est indispensable de retrouver tout le groupe, et la dynamique collective pour se relancer pleinement.

Une fois rentrée, la 1ère compétition de l’année sera déjà là : Le championnat de France Indoor, sur le rameur. Il se déroule le 5 Février prochain. Ce test va me permettre de situer mon niveau actuel et voir où j’en suis.
J’espère bien évidemment ramener le titre de Championne de France 😉 et me rapprocher de mon temps record.
Ensuite, nous aurons les Championnats de France sur l’eau en individuel en Avril, qualificatifs pour la saison internationale.

Encore belle année à toutes et tous et à bientôt !

Laura «