Retour sur la saison sportive 2023 d’Aurélien Panis

En cette fin d’année 2023, il est temps de faire le point sur le parcours d'Aurélien Panis durant la saison 2023.

Saison 2023 Aurélien Panis

Comme vous le savez déjà sûrement, AMEG Group a renouvelé son partenariat avec Aurélien Panis pour cette 35e, et surtout, dernière édition du e-Trophée Andros ! En cette fin d’année 2023, il est temps de faire le point sur son parcours à la mi-compétition et de revenir sur l’ensemble de sa saison sportive.

La victoire au Trophée Andros 2022-2023

Dans l’ensemble, ce fut une saison sportive réussie. Rappelez-vous, elle a débuté sur les chapeaux de roue avec sa victoire au Trophée Andros 2022-2023.

Aurélien nous partageait son bonheur d’avoir remporté le championnat général (pour la 2e fois après son titre de 2020) : « ce fut une très belle saison, avec quatre victoires et un super travail de toute mon équipe Sainteloc Racing ».

Un des moments les plus marquants a été l’épreuve de Lans-en-Vercors, à domicile, dans laquelle il a réalisé un week-end presque parfait. Son exploit durant cette course lui a même permis d’être titré avant la fin du championnat !

Un second exploit au GT World Challenge Europe

Le coureur automobile a ensuite enchaîné sur son programme sportif « estival ».

Cette année, il était engagé en GT World Challenge Europe, ce qui correspond au Championnat d’Europe de GT3. Au sein d’une équipe Belge, Boutsen VDS, il représentait les couleurs d’Audi Sport, et conduisait l’Audi R8 GT3 LMS, dans la catégorie GOLD.

Avec trois victoires en Sprint (Angleterre, Italie, Allemagne) et une victoire en Endurance en Espagne, l’équipe s’est battue pour le titre de champion jusqu’au dernier moment.

Malheureusement, la dernière course au Pays Bas, sur le circuit de Zandvoort, n’a pas tourné en sa faveur. Aurélien Panis terminera Vice-Champion Gold du GT World Challenge Europe.

Le pilote revient aujourd’hui sur ce titre. Il avoue avoir eu du mal à l’accepter, après avoir lutté avec BMW durant toute la saison, mais avec un peu de recul, il déclare que « ce fut tout de même une saison réussie ! ».

Un point en direct sur l’e-Trophée Andros

Le 35e Trophée Andros a débuté le 9 décembre à Val Thorens. Avant les fêtes et en attendant la reprise à Isola mi-janvier, c’est le moment de faire un état des lieux du début de la compétition sur glace.

Après une 2nde et 4e place lors du premier meeting de Val Thorens, Aurélien et sa team SainteLoc Racing ont remporté la course d’Andorre le week-end dernier ! Ils vont donc passer les fêtes leaders du classement général du e-Trophée Andros. Prochaine course à Isola 2000 les 12 et 13 janvier.

Passez de bonnes fêtes et rendez-vous en 2024 !