Quelques news du début de l’hiver… de Laura Tarantola

Suivez les dernières nouvelles de Laura, avec un aperçu du stage de décembre à Vaires sur Marne sur le bassin des JO de Paris 2024.

Bonjour à toute l’équipe d’AMEG GROUP !

Je suis encore dans les temps 😉  alors je voudrais tout d’abord vous souhaiter une très belle année 2023 à vous ainsi qu’à vos proches ! J’espère que vous avez passé de très belles fêtes et que cette année s’est lancée de la meilleure façon.

Avant de parler de cette nouvelle année, voici quelques news du début de l’hiver :

Sur le bassin des JO de Paris 2024

Nous avions un stage à Vaires sur Marne en Décembre, sur le bassin des JO de Paris 2024. Pendant ce stage, nous avons fait plusieurs courses, en solo puis en double. Pas de compétition officielle mais une étape importante dans l’hiver.

Roulement de tambours…

Je gagne la course solo ! ☺  Et également au cassement confondu avec les Toutes Catégories !! C’est donc un super repère pour moi, qui vient valider tout le travail de ce premier cycle depuis la reprise en Octobre.

L’entrainement est difficile, les journées sont vraiment plus chargées qu’avant avec notre nouveau programme et je suis ravie de voir que je progresse et que ça paie.

Mais pas question de s’arrêter en si bon chemin, ce n’est que le début de cette saison très importante (Objectif principal : qualif Olympique en Septembre).

On entre maintenant dans le deuxième cycle, qui est lui aussi très plus important et qui va faire le fondement de notre été.

De Janvier à Mars : Beaucoup de volume, beaucoup de travail de l’ombre pour espérer briller dans quelques mois.

Quelques moments en famille pour souffler un peu à Noël et nous voilà donc repartis en stage France à Prémanon. Nous y sommes déjà depuis plusieurs jours et rentrons fin Janvier.

Au programme : Ski de fond, rameur, musculation, gainage,… On a de la chance d’avoir un peu de neige mais on a hâte des prochains flocons !

Une journée type

6h40 : Lever

6h45 → 7h : monitoring matinal (test fréquence cardiaque / hydratation / oxymètre)

7h : Petit déjeuner

8h → 9h30 : 20 km rameur à différentes intensités

9h45 : 2ème petit déjeuner (clairement le meilleur moment de la journée)

11h → 12h30 : Musculation

12h45 : Repas

13h15 → 14h45 : Sieste (là aussi c’est le meilleur moment de la journée)

15h : Goûter (oui clairement on ne fait que manger)

15h30 → 17h15 : 20km de ski de fond

18h → 18h45 : Renforcement / gainage

19h : Repas

20h : Soins

21h : Au lit parce qu’on remet ça le lendemain !! 😉

Pas forcément la période la plus facile, le temps manque un peu, la fatigue est bien présente, les objectifs paraissent loin, mais c’est celle où il ne faut rien lâcher !

On a la chance d’avoir une équipe de France qui vit très bien ensemble, on se serre les coudes à fond et on kiffe !

Crédit Photo : Franck LELOIRE

Prochaine compétition : Championnat d’Europe Indoor, sur le rameur, le 28 Janvier à Coubertin juste après notre retour de stage. On va tout faire pour que la forme soit là !!

Belle fin de semaine à vous et à bientôt pour d’autres news…