Biathlon : début de saison pour la grenobloise Maya Cloetens

Maya nous écrit aujourd'hui pour nous parler de son début de saison riche en apprentissages et en émotions.

Bonjour à tous,
Je reviens avec des bonnes nouvelles de mon début de saison ! La première période de compétition est déjà terminée et a été riche en apprentissages, en émotions et en premières.

Coupe du monde senior B : le circuit IBU Cup

J’ai pu découvrir dans un premier temps le circuit IBU Cup (Coupe du monde senior B) à Idre en Suède avec des couchers de soleil à 14h30 et des paysages nordiques magnifiques. Je décroche mon premier top 20 et deux top 30 dans cette catégorie sénior au porte de la coupe du monde mais surtout j’ai énormément appris de cette première expérience en confrontation avec les meilleures internationales. Ensuite, j’ai continué le mois de décembre sur le circuit international de la junior Cup en Italie et en Autriche (moins de 22 ans) où l’objectif était de prendre de la confiance et d’aller jouer devant.

Objectifs atteints

Objectifs largement atteints puisque je finis à quatre reprises sur le podium sur un total de cinq courses ! Ce sont mes premiers podiums individuels à l’international alors je les ai savourés un par un d’autant plus que cette première est partagée avec l’équipe de Belgique pour qui ce sont aussi les premiers podiums, c’était alors une joie partagée.

Cette belle régularité sur l’ensemble des courses me permet d’être aujourd’hui la leader du circuit junior et me donne beaucoup d’envie pour la suite !

Ces résultats tant inattendu qu’extraordinaire me permettent d’obtenir ma première sélection en Coupe du monde du 5 au 8 janvier à Pokljuka en Slovénie !

Je suis aussi très contente de vous annoncer ma participation aux Championnats du monde à Oberhof en Allemagne du 8 au 12 février. L’objectif est de prendre des repères sur ce circuit top niveau sans pression et sans enjeux de résultats mais avec l’envie de montrer la meilleure version de moi-même. Et n’hésitez pas à jeter un œil au direct TV sur l’équipe 21, le biathlon fait vibrer !

En tout cas, la suite s’annonce encore pleine de surprises et très excitante alors je vous dit à très bientôt.

Je souhaite aussi une magnifique année à toute l’équipe d’AMEG GROUP remplie de réussites professionnelles ou sportives !
Bonne rentrée à la Team AmegSport !