Description du poste
Rejoignez AMEG GROUP : L'Esprit d’un groupe à taille humaine au service de grands projets !
Depuis plus de 40 ans, AMEG GROUP s'est distinguée comme une société d'ingénierie de premier plan, tout en conservant la proximité avec ses clients.
Avec plus de 250 collaborateurs répartis sur plus de 10 agences en France, nous offrons des services de sous-traitance aux PME, ETI, et grands comptes dans des secteurs variés de l'Industrie.
Pourquoi choisir AMEG GROUP ?
Proximité et Accessibilité : Bénéficiez de la flexibilité et de la réactivité d'un groupe à taille humaine, avec des agences locales proches de vous et des Managers à votre écoute.
Projets Ambitieux : Participez à des projets innovants, tout en bénéficiant de l'accompagnement personnalisé.
Développement et Évolution : Profitez d'une culture d'entreprise qui favorise l'échange, la reconnaissance, le développement et la mise en valeur continus des compétences.
Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante, où votre talent et votre engagement feront la différence !
Au sein du service Projets Industriels, vous prenez en charge le pilotage de projets ou de lots de travaux (Work Packages – WP) dans un périmètre défini. Vous êtes garant de la bonne exécution des activités en termes de qualité, coûts et délais, en lien étroit avec l’équipe projet.
Vos missions :
- Clarifier les objectifs, priorités et contenus des tâches du projet
- Identifier et analyser les risques projet avec l’équipe
- Construire la structure de découpage du projet (WBS)
- Évaluer les besoins en ressources humaines et matérielles
- Élaborer et suivre le planning du projet
- Planifier, coordonner et animer les activités de l'équipe projet
- Établir et mettre en œuvre un plan de communication adapté
- Assurer le pilotage des risques et définir les plans d’action
- Appliquer la méthode de gestion de projet CCPM
- Organiser et animer les réunions de suivi
- Veiller à la tenue des engagements : délais, coûts, qualité
- Assurer un reporting clair et un devoir d’alerte en cas de dérive
Poste à pourvoir dès septembre pour 3 mois renouvelable.
Bac +3 minimum.
10 ans d'expérience pour un technicien expérimenté Ou 5 ans d’expérience pour un jeune ingénieur.
Expérience confirmée en gestion de projet industriel.
Maîtrise des méthodes de management de projet, notamment la méthode CCPM.
Solides compétences en leadership, coordination et gestion de conflits.
Excellente communication, sens du collectif et capacité à prendre du recul.
Maîtrise de l’anglais professionnel (niveau B2 minimum requis).
Ce que nous recherchons :
Un(e) professionnel(le) rigoureux(se), capable de fédérer une équipe autour d’un objectif commun. Vous êtes orienté(e) résultats, à l’aise avec les outils de pilotage projet, et doté(e) d’un bon relationnel.
Autres informations
Salaire selon profil et expérience.
Avantages :
-Carte ticket restaurant.
-Indemnités de déplacement.
-Mutuelle d'entreprise.
-Prime vacance.
-Carte cadeaux en fin d'année.