Technicien(ne) Études Électriques H/F

Cdic
Auvergne-Rhône-Alpes / Chambéry
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Description du poste

Rejoignez AMEG GROUP : L'Esprit d’un groupe à taille humaine au service de grands projets !


Depuis plus de 40 ans, AMEG GROUP s'est distinguée comme une société d'ingénierie de premier plan, tout en conservant la proximité avec ses clients.

Avec plus de 250 collaborateurs répartis sur plus de 10 agences en France, nous offrons des services de sous-traitance aux PME, ETI, et grands comptes dans des secteurs variés de l'Industrie.

Pourquoi choisir AMEG GROUP ?

Proximité et Accessibilité : Bénéficiez de la flexibilité et de la réactivité d'un groupe à taille humaine, avec des agences locales proches de vous et des Managers à votre écoute.


Projets Ambitieux : Participez à des projets innovants, tout en bénéficiant de l'accompagnement personnalisé.


Développement et Évolution : Profitez d'une culture d'entreprise qui favorise l'échange, la reconnaissance, le développement et la mise en valeur continus des compétences.


Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante, où votre talent et votre engagement feront la différence !

Dans le cadre de notre développement nous recherchons pour intervenir chez un client, un(e) Technicien(ne) Études Électriques H/F dès que possible.


Rattaché(e) à l’Ingénieur Bureau d’Études et Méthodes, vous aurez pour rôle d’assurer la conception et le suivi technique des projets d’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques.

À ce titre, vous interviendrez notamment sur :

  • La réalisation d’études techniques préalables (analyse des besoins, faisabilité).
  • L’élaboration de plans, schémas et documents techniques (câblage, implantation).
  • Le dimensionnement des installations électriques (choix des équipements, calculs de puissance).
  • La vérification de la conformité aux normes IRVE, aux règles de sécurité et aux exigences environnementales.
  • La gestion des dossiers techniques (notes de calcul, dossiers d’exécution).
  • La collaboration avec les équipes terrain pour la planification et le suivi des travaux.
  • La veille réglementaire et technologique sur les solutions de recharge.

Formation Bac+2/3 en électrotechnique.

Expérience d’au moins 2 ans dans les infrastructures électriques ou IRVE (atout).

Maîtrise des logiciels de calcul électrique (Caneco, Elec Calc, XLPro…).

Bonnes connaissances des réseaux basse et moyenne tension.

Connaissance des normes NFC 14-100, NFC 15-100, NFC 17-200.

Rigueur, autonomie et sens de l’organisation.

Bon relationnel, esprit d’équipe et respect des règles de sécurité.

Autres informations

Salaire selon profil et expérience.


Avantages :

-Carte ticket restaurant.

-Indemnités de déplacement.

-Mutuelle d'entreprise.

-Prime vacance.

-Carte cadeau en fin d'année.

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