Description du poste
Rejoignez AMEG GROUP : L'Esprit d’un groupe à taille humaine au service de grands projets !
Depuis plus de 40 ans, AMEG GROUP s'est distinguée comme une société d'ingénierie de premier plan, tout en conservant la proximité avec ses clients.
Avec plus de 250 collaborateurs répartis sur plus de 10 agences en France, nous offrons des services de sous-traitance aux PME, ETI, et grands comptes dans des secteurs variés de l'Industrie.
Pourquoi choisir AMEG GROUP ?
Proximité et Accessibilité : Bénéficiez de la flexibilité et de la réactivité d'un groupe à taille humaine, avec des agences locales proches de vous et des Managers à votre écoute.
Projets Ambitieux : Participez à des projets innovants, tout en bénéficiant de l'accompagnement personnalisé.
Développement et Évolution : Profitez d'une culture d'entreprise qui favorise l'échange, la reconnaissance, le développement et la mise en valeur continus des compétences.
Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante, où votre talent et votre engagement feront la différence !
Intégré.e au sein du service achat de notre client, nous recherchons un.e acheteur.se pour venir renforcer l'équipe.
En lien étroit avec les équipes techniques, production, qualité et supply chain, vous serez responsable de l’acquisition de composants techniques (mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, électriques, instrumentation…) nécessaires à la fabrication et à l’intégration du produit finale.
Vous serez également le garant de la compétitivité des achats, la disponibilité des pièces et la fiabilité des fournisseurs dans un environnement industriel innovant et exigeant.
Missions :
Achats & Sourcing
- Analyser les besoins internes en collaboration avec les équipes R&D, BE et Production
- Rechercher, consulter et sélectionner des fournisseurs spécialisés dans les pièces industrielles
- Lancer et suivre les appels d’offres, analyser les offres et négocier les conditions commerciales et contractuelles
- Passer et suivre les commandes jusqu’à la livraison
Gestion du panel fournisseur
- Piloter un panel de fournisseurs nationaux et internationaux
- Évaluer la performance fournisseur et mettre en place des plans d’amélioration si nécessaire.
- Assurer la résolution des litiges (qualité, non-conformités, retards).
Analyse & performance
- Suivre les KPI achats : coûts, délais, stock, taux de service.
- Participer à l’amélioration continue du service Achats et aux projets transverses de l’entreprise.
Compétences techniques
- Disposer d'une solide expérience dans un environnement industriel (minimum 3 ans)
- Maîtrise des techniques de négociation et du pilotage fournisseur.
- Compréhension des processus Supply Chain et de la fabrication industrielle.
- Anglais indispensable pour les échanges avec fournisseurs internationaux.
Qualités personnelles
- Sens de l’organisation et rigueur.
- Proactivité, autonomie et goût pour les environnements innovants.
- Capacité à travailler en transversal et à gérer plusieurs dossiers simultanément.
Bac+3 à Bac+5 en Achats, Supply Chain, Commerce International ou équivalent.
4 ans d’expérience minimum dans les achats industriels
Connaissance d’un environnement industriel