INGENIEUR INFORMATIQUE INDUSTRIELLE H/F

CDIC
Alsace / Strasbourg Sud
Toutes nos offres d’emploi

Description du poste

Rattaché au responsable industrialisation chez notre client, votre rôle sera d'encadrer l'industrialisation d'un nouveau produit ou de l'amélioration continue des équipements existants, en participant activement à la mise en place de la stratégie de tests de production.

Plus précisément, vos missions seront les suivantes:

- Garant de la conception et de la réalisation Hardware/logiciel de moyens de tests fonctionnels selon les spécifications techniques du produit à tester et selon les standards de développement, en étroite collaboration avec les services R&D, Production et Qualité.
- Gérer les Projets Transverses Usine et les projets roadmap qui vous seront assignés, en assurer la parfaite exécution, en supervisant sa planification, sa mise en œuvre et son suivi, dans le respect des objectifs QCD.
- Garant des moyens de tests que vous concevez et installer en production et dont vous assurer la mise en œuvre.
- Animer les réunions de projets avec le support des experts métier
- Définir, organiser, réaliser et valider l'intégration des nouveaux process de test et assurer le démarrage en production selon les standards en vigueur (répétabilité, reproductibilité, couverture de test ...)
- Former les opérateurs de production et le transfert de compétences aux techniciens de maintenance.
- Assurer la gestion des modifications selon les évolutions techniques du produit et les améliorations permettant une efficacité accrue du test.
- Piloter et planifier avec une vision d'ensemble du projet : gestion de l'équipe, du temps, du planning, du budget...
- Gérer les projets dans le respect des procédures en vigueur et appliquer les bonnes pratiques de management de projets définies dans le service.
- Appliquer les exigences en matière de qualité (documentation et politique qualité) et d'environnement (documentation et politique environnement).
- Assurer la veille technologique et évaluer les nouvelles technologies inhérentes au domaine d'expertise. (Industrie 4.0, Smart Manufacturing, Data Driven Décision)

Profil recherché

De formation Ingénieur Informatique Industrielle ou équivalent, vous avez une attirance particulière pour les métiers de l'électronique ou de l'informatique et vous justifiez d'une première expérience d'au moins 4 ans sur un poste similaire ( développement de moyens de tests de production )

Vous êtes familier avec les architectures système et logicielle.

Vous maitrisez les outils associés : programmation dédiée au pilotage, séquençage des tests à base de langage C ou spécifique au métier (Teststand, Labwindows CVI, Labview,)

Vous êtes reconnu pour vos compétences en gestion de projets, grâce à votre leadership, votre sens de l'organisation, votre gestion des priorités et votre capacité à travailler dans un environnement pluridisciplinaire et international.

Enfin, vous avez un très bon niveau en anglais à l'écrit comme à l'oral (niveau B2/C1 min)

Postulez à cette offre

Candidature
INGENIEUR INFORMATIQUE INDUSTRIELLE H/F
JGR/AT/SI-715