Description du poste
Rejoignez AMEG GROUP : L'Esprit d’un groupe à taille humaine au service de grands projets !
Depuis plus de 40 ans, AMEG GROUP s'est distinguée comme une société d'ingénierie de premier plan, tout en conservant la proximité avec ses clients.
Avec plus de 250 collaborateurs répartis sur plus de 10 agences en France, nous offrons des services de sous-traitance aux PME, ETI, et grands comptes dans des secteurs variés de l'Industrie.
Pourquoi choisir AMEG GROUP ?
Proximité et Accessibilité : Bénéficiez de la flexibilité et de la réactivité d'un groupe à taille humaine, avec des agences locales proches de vous et des Managers à votre écoute.
Projets Ambitieux : Participez à des projets innovants, tout en bénéficiant de l'accompagnement personnalisé.
Développement et Évolution : Profitez d'une culture d'entreprise qui favorise l'échange, la reconnaissance, le développement et la mise en valeur continus des compétences.
Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante, où votre talent et votre engagement feront la différence !
Notre client, groupe industriel international, recherche un Automaticien H/F.
Au sein du Bureau d'études automatisme (une quarantaine de personnes), vous intervenez en tant que référent technique sur des projets en France et à l'Export.
Votre rôle est de concevoir, à partir du cahier des charges, les applications nécessaires à la supervision des systèmes automatisés et les émulations systèmes.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Définir l'architecture, les matériels
- Rédiger une analyse fonctionnelle et les cahiers de tests
- Développer les programmes et synoptiques des supervisions
- Développer les émulations des systèmes pour les phases de tests plateforme
- Réaliser les essais sur table
- Assurer la mise en service sur site, ainsi que la formation des opérateurs
- Intervenir en tant que support technique pendant la phase de garantie
- Participer à la recherche de nouvelles solutions et rencontrer pour cela les fournisseurs
- Accompagner le Responsable d'Affaire en clientèle afin d'apporter votre expertise technique
Des déplacements sont à prévoir en France et représenteront environ 25% du temps de mission.
Issu.e d'une formation technique à dominante informatique industrielle et/ou automatisme, vous possédez idéalement une première expérience en bureau d'étude dans un domaine similaire.
Vous savez gérer plusieurs missions en parallèle, être réactif, analyser des problématiques et établir des relations de confiance avec différents interlocuteurs internes et externes.
Vous maitrisez les outils Siemens TIA PORTAL et /ou Schneider Control Expert.