Assistant commercial SAV H/F

CDI
Rhône-Alpes / AIX LES BAINS (73)
Toutes nos offres d’emploi

Description du poste

Dans le cadre de notre développement nous recherchons, un(e) Assistant commercial SAV H/F.

Activités principales :
A partir d'une demande client ou d'une demande d'un chef de projets transmise par le responsable PDR :
- Identifie la pièce dont le client a besoin en se rapprochant, si besoin : du BE, du sce Achats ou tout autre service susceptible de l'aider dans sa recherche.
- Établit, dans les meilleurs délais, un devis suivant les critères économiques prédéfinis par le responsable PDR (type de pièces, coût d'achat, marge brute pays de destination, zone commerciale...).
- Relance les devis établis, non transformés en commande, et informe le responsable PDR voire le commercial responsable de la zone.
- Peut être amené à négocier les conditions commerciales à la baisse, en accord avec le responsable PDR.
- Suit et relance les règlements clients.
- Classe et doit pouvoir rechercher tout document selon les règles d'archivage établies.
- Identifie les composants de l'installation sur un PID ou schéma de procédé.
- Demande aux fournisseurs la liste pièces de rechange pour les matériels les concernant.

Profil recherché

De Formation Bac + 2/+3, avec 3 ans d'expérience minimum en vente ou sur un poste à dimension commerciale.

-Aptitude confirmée à développer et à gérer les relations clients.
-Approche collaborative axée sur les solutions, avec de solides compétences en communication orale et écrite.
-Dynamique, autonomie, esprit d'initiative.

Anglais courant obligatoire.

Postulez à cette offre

Candidature
Assistant commercial SAV H/F
SLA/SI-920