Chargé d'affaires machines industrielles (H/F)

CDI
Nouvelle-Aquitaine / Niort
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Description du poste

Rejoignez AMEG GROUP : L'Esprit d’un groupe à taille humaine au service de grands projets !


Depuis plus de 40 ans, AMEG GROUP s'est distinguée comme une société d'ingénierie de premier plan, tout en conservant la proximité avec ses clients.

Avec plus de 250 collaborateurs répartis sur plus de 10 agences en France, nous offrons des services de sous-traitance aux PME, ETI, et grands comptes dans des secteurs variés de l'Industrie.

Pourquoi choisir AMEG GROUP ?

Proximité et Accessibilité : Bénéficiez de la flexibilité et de la réactivité d'un groupe à taille humaine, avec des agences locales proches de vous et des Managers à votre écoute.


Projets Ambitieux : Participez à des projets innovants, tout en bénéficiant de l'accompagnement personnalisé.


Développement et Évolution : Profitez d'une culture d'entreprise qui favorise l'échange, la reconnaissance, le développement et la mise en valeur continus des compétences.


Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante, où votre talent et votre engagement feront la différence !

Afin de soutenir la croissance de notre client, nous recrutons un(e) technico-commercial(e) pour renforcer l'équipe.

Vous travaillerez sous la supervision du Directeur Commercial pour mener à bien les missions suivantes :


Prospection commerciale :

  • Développer et entretenir un portefeuille clients dans votre zone géographique par le biais de visites régulières ;
  • Informer les clients sur les évolutions de nos produits, répondre à leurs besoins et assurer un suivi des demandes ;
  • Rédiger des rapports de visite et mettre à jour la base de données clients ;
  • Proposer des améliorations de nos équipements en fonction des retours clients et de la veille du marché ;
  • Participer aux salons professionnels pour représenter l'entreprise.


Gestion et suivi projets :

  • Analyser les appels d’offres et cahiers des charges pour évaluer leur faisabilité et décider d'y répondre ou non ;
  • Élaborer des offres techniques et financières, en réalisant des estimations budgétaires initiales ;
  • Collaborer avec les équipes internes pour définir les prix, conditions contractuelles, limites techniques, et garanties de chaque projet ;
  • Assurer le suivi des projets jusqu’à l’obtention de la commande et superviser la réception finale de l'installation chez le client ;
  • Transmettre les informations clés aux Bureaux d'Études, incluant les feuilles de lancement et les plannings de suivi ;
  • Participer aux réunions de lancement et de suivi des projets pour communiquer les détails nécessaires aux équipes ;
  • Préparer et négocier des avenants en cas de modifications du projet, en lien avec le chargé d’affaires ;
  • Participer, si nécessaire, aux réceptions finales chez les clients ;
  • Effectuer les relances clients concernant les règlements et le suivi financier des projets.


Pilotage de l’activité commerciale :

  • Participer aux réunions commerciales mensuelles pour partager vos prévisions, faire un point sur votre activité et aborder d’éventuels défis ;
  • Définir, avec la direction commerciale, vos objectifs de vente et de marge en ligne avec la stratégie de l'entreprise ;
  • Mettre à jour les tableaux de bord et assurer le suivi des commandes ;
  • Alimenter et actualiser la base de données clients.


Ce poste implique des déplacements réguliers en France et à l'international.

Diplômé(e) dans un domaine technique ou commercial, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans une fonction similaire ;


Vous avez travaillé pour un intégrateur de machines industrielles et connaissez bien les environnements de mécanisation et de procédés industriels ;


Vous maîtrisez l’anglais technique à l'oral comme à l'écrit.

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