Description du poste
Rejoignez AMEG GROUP : L'Esprit d’un groupe à taille humaine au service de grands projets !
Depuis plus de 40 ans, AMEG GROUP s'est distinguée comme une société d'ingénierie de premier plan, tout en conservant la proximité avec ses clients.
Avec plus de 250 collaborateurs répartis sur plus de 10 agences en France, nous offrons des services de sous-traitance aux PME, ETI, et grands comptes dans des secteurs variés de l'Industrie.
Pourquoi choisir AMEG GROUP ?
Proximité et Accessibilité : Bénéficiez de la flexibilité et de la réactivité d'un groupe à taille humaine, avec des agences locales proches de vous et des Managers à votre écoute.
Projets Ambitieux : Participez à des projets innovants, tout en bénéficiant de l'accompagnement personnalisé.
Développement et Évolution : Profitez d'une culture d'entreprise qui favorise l'échange, la reconnaissance, le développement et la mise en valeur continus des compétences.
Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante, où votre talent et votre engagement feront la différence !
Rattaché à l'équipe IT chez notre client, vous porterez la responsabilité de la fourniture d'un support technique aux utilisateurs finaux.
Vous serez chargé de diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux ordinateurs, à la téléphonie, aux imprimantes, aux réseaux, à la gestion des actifs, ainsi qu'à d'autres équipements et services informatiques.
Vous serez également amené à mener des opérations de maintenance régulière, des mises à jour, des installations et des déploiements de matériel et de logiciels.
Dans le détail, vos missions seront les suivantes:
- Fournir un support de premier et deuxième niveau aux utilisateurs finaux par téléphone, e-mail, accès à distance ou visites sur site.
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels, y compris les systèmes d'exploitation, les applications, la connectivité réseau, la sécurité et les périphériques.
- Réparer, remplacer ou mettre à jour les équipements et dispositifs informatiques défectueux ou obsolètes.
- Installer, configurer et déployer de nouveaux équipements et dispositifs informatiques, en suivant les procédures et normes établies.
- Gérer et suivre les actifs informatiques, l'inventaire et les licences, en veillant à leur conformité et précision.
- Supporter et maintenir les appareils mobiles, tels que les iPhones et Android, ainsi que leurs applications et services associés.
- Documenter et mettre à jour les incidents IT, les demandes, les changements et les solutions dans le système.
- Escalader les problèmes complexes ou non résolus vers le niveau de support approprié ou le fournisseur.
- Suivre les politiques, procédures et bonnes pratiques IT, tout en respectant les normes de sécurité et de qualité.
De formation Bac +2/3 en informatique ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire, en tant que technicien support IT.
Vous maitrisez l'environnement Windows, les applications Microsoft Office et les logiciels et outils IT classiques.
Vous avez de solides connaissances en dépannage et résolution de problèmes, avec la capacité de travailler de manière autonome et en équipe.
Vous êtes bon communicant, et savez prioriser vos actions dans un environnement exigeant et aux délais courts.
Vous maitrisez l'anglais (niveau B2/C1 minimum attendu)
Enfin, dans l'idéal, vous possédez des connaissances en gestion des appareils mobiles, y compris les appareils iOS et Android, solutions de chiffrement en entreprise, gestion des PC/ordinateurs portables sous Windows via Active Directory, ainsi que dans les technologies de salle de conférence (MS Teams Room, équipements audiovisuels).