TECHNICIEN.NE HELPDESK

CDI
Rhône-Alpes / Grenoble
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Description du poste

Nous recherchons, un.e Technicien.ne helpdesk, vous serez en charge de garantir le bon fonctionnement des réseaux informatiques, des serveurs Windows, et des postes Windows 10.

Vos missions :

- Gérer le support de niveau 1 en répondant aux incidents et demandes des utilisateurs chez nos clients.
- Documenter, suivre et résoudre les tickets dans les délais convenus.
- Effectuer le dépannage des problèmes liés au réseau, aux systèmes Windows Server et Windows 10.
- Répondre aux demandes de support concernant les protocoles réseau, notamment TCP/IP.
- Assister les utilisateurs chez nos clients dans la création, la modification et la gestion des comptes d'utilisateurs.
- Planifier et surveiller les opérations de sauvegarde des données chez nos clients.
- Assurer la restauration des données en cas de besoin.
- Collaborer avec l'équipe informatique chez nos clients pour garantir la stabilité et les performances du réseau.
- Surveiller régulièrement les équipements réseau chez nos clients et intervenir pour résoudre les problématiques de base.

Profil recherché

Diplômé en informatique (BAC +2/+3), vous bénéficiez d'une première expérience en tant qu'apprenti ou salarié sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les protocoles réseau, Windows Server et Windows 10.
Votre capacité à gérer les comptes utilisateurs, à résoudre les problèmes techniques et à assurer la sauvegarde des données fait de vous un candidat idéal pour le poste de Technicien Réseau.

Compétences clés :
- Capacité à organiser les urgences et à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Excellentes compétences en relation client.
- Autonomie et sens des responsabilités.
- Bonnes compétences en communication et en résolution de problèmes.
- Travail en équipe et collaboration avec d'autres départements.

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Candidature
TECHNICIEN.NE HELPDESK
SAN/SI-173