Technicien de Mise en Service H/F

CDI
Auvergne-Rhône-Alpes / Le Bourget-du-Lac
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Description du poste

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d'ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d'études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire.... Notre projet d'entreprise s'appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts. Faire partie d'Ameg, c'est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d'entreprise basée sur l'échange, la reconnaissance et l'évolution des compétences.

Dans le cadre de notre développement nous recherchons pour intervenir chez un client, un(e) Technicien de Mise en Service H/F.


Missions :

Démarrage en usine

- Participer à l'établissement des protocoles de démarrage en usine

- Réaliser ou superviser l'ensemble des réglages, tests fonctionnels et qualifications d'une station de série en sortie d'usine. Documenter ces étapes selon le protocole défini

- La réalisation ou supervision de qualifications de programmes ne fait pas partie des missions du metteur en route


Installation sur site

- Préparer en amont l'installation sur site avec le chargé d'affaire (contenu, planning, moyens nécessaires, etc.)

- Superviser et participer à la préparation du matériel et de l'outillage tout au long de l'installation

- Superviser et participer à la réalisation des travaux d'installation de la station tels que définis en amont (installation des équipements, câblage, tuyautage, etc.)


Mise en route sur site

- Participer à l'établissement des protocoles de mise en route sur site

- Réaliser ou superviser l'ensemble des réglages, tests fonctionnels et qualifications d'une station de série sur site. Documenter ces étapes selon le protocole défini

- Mettre la station en fonctionnement selon les procédures

- Dispenser la formation aux exploitants


Sur l'ensemble des étapes, pour les stations de série :

- Documenter à son niveau les problèmes rencontrés pour alimenter les retours d'expérience

- En cas d'écart rencontré, proposer à l'équipe projet une analyse du problème, des solutions et mettre en place les correctifs définis en lien avec l'équipe projet

Bac +2-3 dans le domaine technique ou un diplôme équivalent.

Vous disposez d'une expérience significative de 5 ans minimum dans la maintenance ou la mise en route d'équipements industriels.


-Installation/mise en route/exploitation/remise en état d'équipements industriels

-Connaissances approfondies en dispositifs électriques, mécaniques, pneumatiques, hydraulique et groupe froid

-Notions en automatisme

-Connaissances globales du fonctionnement des stations

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