Responsable Méthodes - Industrialisation secteur Ferroviaire

CDI
Centre / ORVAL
Toutes nos offres d’emploi

Description du poste

Rattaché à la direction industrielle, vous élaborez les processus de fabrication pour les nouveaux produits ou procédez à l'amélioration de l'existant, définissez les investissements Industriels (équipements et outillages), coordonnez l'intégration des équipements et garantissez leur opérationnalité dans le cadre des engagements QSCD dans le domaine du Ferroviaire, à savoir :

Etudier les Cahiers des Charges Projets Produits des Clients et du BE interne, ainsi que les besoins au sein des différents ateliers de Production.
Etre force de propositions au sein des équipes Projet Développement Nouveau Produit en phase Conception et Fabrication du prototype.
Définir les process de fabrication, où l'évolution de ceux existants, ainsi que les investissements à engager dans des équipements pertinents. Elaborer le budget.
Consulter les Fournisseurs (en France et à l'étranger) et définir les CDC. Analyser les propositions et valider les solutions retenues de concert avec les Services opérationnels.
Superviser la bonne intégration des nouveaux équipements de Production. Valider les tests et essais.
Définir les gammes du nouveau process industriel de fabrication et former les Opérateurs.
Analyser les indicateurs de performance des équipements. Valider la bonne mise en œuvre des process industriels, l'opérationnalité des machines, ainsi que le Plan de Maintenance. Intervenir en support technique auprès des Services.
Veiller à l'actualisation de la banque de données Méthodes et Industrialisation
Participer au maintien de l'usine à un haut niveau d'innovation de ses équipements de production dans une démarche d'Amélioration Continue.
Assurer une veille technologique permanente.
Manager votre équipe (former, responsabiliser, planifier, superviser, animer, ...)
Élaborer le tableau de bord de suivi de vos activités.

Profil recherché

Technicien ou Ingénieur
Homme / Femme
Formation Technicien ou Ingénieur à dominante Mécanique et Mécano-soudure, une expérience dans le domaine du ferroviaire serait un plus ainsi que dans le monde de la maintenance
Expérience dans des fonctions de Responsable Industrialisation ou Chef de Projet Industrialisation souhaitée

Postulez à cette offre

Candidature
Responsable Méthodes - Industrialisation secteur Ferroviaire
FPI-INVEHO-METHODES/SI