Rédacteur Technique F/H

Cdic
Grand-Est / Mulhouse
Toutes nos offres d’emploi

Description du poste

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d'ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d'études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire.... Notre projet d'entreprise s'appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts. Faire partie d'Ameg, c'est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d'entreprise basée sur l'échange, la reconnaissance et l'évolution des compétences.

Rattaché au responsable du Bureau d'Etudes Ingénierie chez notre client, vous avez la charge de la documentation technique et d'exploitation du ou des équipements qui vous sont confiés. A ce titre, les missions du rédacteur technique seront les suivantes:

- Il veille au bon déroulement des dossiers qui lui sont confiés

- Il réalise la documentation technique et d'exploitation des moyens de production conformément aux CDC, aux analogies et normes clients.

- Il assiste le Manager Documentation au début de chaque nouvelle affaire pour la recherche d'analogies, de standards internes ou groupe et veille au bon respect de ceux-ci.

- Il rend régulièrement compte au Manager Documentation, afin de valider la technicité et la qualité du travail (fréquence laissée à sa discrétion mais au minimum hebdomadaire)

- Il prend en compte les évolutions de la documentation en fonction des comptes rendus de réunions ou d'informations téléphoniques en cours d'affaire (client, visite de chantier, sous-traitants, etc.) et suivant l'impact remonte les informations au Manager Documentation.

- Il informe le Manager Documentation de tout problème rencontré et non prévu risquant d'entraîner un surcoût, ou risquant d'entraîner un dépassement des délais.

- Il effectuera les déplacements professionnels nécessaires au bon déroulement de son travail de documentation/formation.

- Il participe activement au système de Management Qualité de l'entreprise et participe aux diverses revues de projet.

- Le Technicien Documentation et Formation est force de proposition pour tout sujet pouvant participer à l'amélioration de l'efficience du Service Engineering.

- Il rend compte au Responsable Bureau d'Études Ingénierie de tout dysfonctionnement qui pourrait affecter la bonne marche du service ou nuire au bon climat social des équipes. (Mauvaise communication, signes de surmenage, et autres tensions)

De formation technique minimum Bac +2, ou Bac +3 Licence, avec expérience professionnelle confirmée de plusieurs années dans le métier de la documentation technique pour lignes d'assemblage et biens d'équipement. (Une formation inférieure, avec un solide parcours professionnel est également envisageable)

Vous maitrisez les outils de PAO (Word, InDesign ou autre) et idéalement un outils CAO (Catia, Autocad)

Vous savez parfaitement vous intégrer dans des équipes pluridisciplinaires et faites preuve d'un bon esprit d'équipe et d'un bon relationnel.

Vous êtes dynamique, force de proposition et curieux.

La maitrise de l'anglais est indispensable (rédaction) et celle de l'allemand un véritable plus.

Postulez à cette offre