Planificateur H/F

Cdi / cdd
Auvergne-Rhône-Alpes / Jonage
Toutes nos offres d’emploi

Description du poste

Rejoignez AMEG GROUP : L'Esprit d’un groupe à taille humaine au service de grands projets !


Depuis plus de 40 ans, AMEG GROUP s'est distinguée comme une société d'ingénierie de premier plan, tout en conservant la proximité avec ses clients.

Avec plus de 250 collaborateurs répartis sur plus de 10 agences en France, nous offrons des services de sous-traitance aux PME, ETI, et grands comptes dans des secteurs variés de l'Industrie.

Pourquoi choisir AMEG GROUP ?

Proximité et Accessibilité : Bénéficiez de la flexibilité et de la réactivité d'un groupe à taille humaine, avec des agences locales proches de vous et des Managers à votre écoute.


Projets Ambitieux : Participez à des projets innovants, tout en bénéficiant de l'accompagnement personnalisé.


Développement et Évolution : Profitez d'une culture d'entreprise qui favorise l'échange, la reconnaissance, le développement et la mise en valeur continus des compétences.


Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante, où votre talent et votre engagement feront la différence !

Nous recherchons un Planificateur H/F pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez chargé de la création et de la gestion des plannings liés à nos projets, garantissant le bon déroulement des opérations et le respect des délais.

Missions

  • Création de Plannings : Élaborer des plannings d’offres lors du chiffrage d’une nouvelle affaire.
  • Analyse de Données : Collecter et analyser les données d'avancement, produire des documents de suivi et des rapports d'avancement.
  • Déploiement d'Outils : Mettre en place un système de mesure et de suivi du projet (tableaux d’avancement, courbes, histogrammes, etc.).
  • Anticipation des Écarts : Étudier et analyser les écarts, identifier les conséquences en termes de retards et de défaillances.
  • Actions Correctives : Proposer des actions correctives, ajuster les plannings et alerter les acteurs concernés.
  • Organisation du Projet : Mettre en place l'organisation générale du projet.
  • Gestion des Livrables : Créer la liste des livrables selon le planning de référence et les exigences du client.
  • Suivi Financier : Suivre l’état mensuel de situation financière par projet (facturation des jalons de paiements, travaux supplémentaires, etc.).
  • Réunions de Pilotage : Organiser et piloter les réunions d’Ordre de Priorité de Construction (OPC) hebdomadaires internes et externes.
  • Contrôle de l'Avancement : Contrôler et pointer l’avancement des activités des titulaires de marchés.
  • Clôture de Projet : Gérer la fin du projet (PV de réception, contrôle des documents finaux, clôture financière DGD).

Le poste est à pourvoir dès que possible afin d'intervenir sur un projet précis chez l'un de nos clients.

  • Formation : Diplôme en gestion de projet, ingénierie ou domaine connexe.
  • Expérience : Expérience significative dans la planification de projets.
  • Compétences : Maîtrise des outils de gestion de projet et des logiciels de planification.
  • Qualités : Rigueur, sens de l’organisation et capacité à travailler en équipe.

Postulez à cette offre