Ingénieur/ Technicien maintenance fiabilisation H/F
Description du poste
Rejoignez AMEG GROUP : L'Esprit d’un groupe à taille humaine au service de grands projets !
Depuis plus de 40 ans, AMEG GROUP s'est distinguée comme une société d'ingénierie de premier plan, tout en conservant la proximité avec ses clients.
Avec plus de 250 collaborateurs répartis sur plus de 10 agences en France, nous offrons des services de sous-traitance aux PME, ETI, et grands comptes dans des secteurs variés de l'Industrie.
Pourquoi choisir AMEG GROUP ?
Proximité et Accessibilité : Bénéficiez de la flexibilité et de la réactivité d'un groupe à taille humaine, avec des agences locales proches de vous et des Managers à votre écoute.
Projets Ambitieux : Participez à des projets innovants, tout en bénéficiant de l'accompagnement personnalisé.
Développement et Évolution : Profitez d'une culture d'entreprise qui favorise l'échange, la reconnaissance, le développement et la mise en valeur continus des compétences.
Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante, où votre talent et votre engagement feront la différence !
Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un(e) Ingénieur ou technicien H/F en maintenance et fiabilisation pour intervenir sur le site d'un de nos clients.
Votre mission principale consistera à assurer la fiabilité des équipements industriels de votre secteur. À ce titre, vous serez responsable des tâches suivantes :
Maintenance courante :
- Animer des analyses d'anomalies et exploiter les retours d'information quotidiens (rapports, échanges oraux, pointages, suggestions de fiabilisation, etc.).
- Suivre et analyser les résultats OEE des machines critiques.
- Calculer et analyser les indicateurs hebdomadaires et mensuels liés à la méthode et à la fiabilisation.
Amélioration :
- Développer les indicateurs de performance les plus pertinents pour votre secteur.
- Gérer le plan d'action de méthodologie et de fiabilisation.
- Optimiser les programmes de maintenance préventive, les contenus, les modes opératoires et les dossiers techniques.
- Rationaliser les stocks de pièces de rechange en fonction de la criticité des équipements et en pilotant les demandes de création de nouvelles pièces, tout en participant au comité article pour les sujets pertinents.
Enfin, vous veillerez au respect et à l'application des règles relatives à la Santé, Sécurité et Environnement.
De formation bac +2 à bac +5 en maintenance industrielle vous avez idéalement une expérience de 3 ans dans ce domaine. Vous connaissez l'utilisation d’un logiciel GMAO et bénéficiez de solides compétences en mécanique.
Rigoureux, organisé, déterminé, vous apprécié le travail en équipe et possédez une aisance relationnelle.