Description du poste
Rejoignez AMEG GROUP : L'Esprit d’un groupe à taille humaine au service de grands projets !
Depuis plus de 40 ans, AMEG GROUP s'est distinguée comme une société d'ingénierie de premier plan, tout en conservant la proximité avec ses clients.
Avec plus de 250 collaborateurs répartis sur plus de 10 agences en France, nous offrons des services de sous-traitance aux PME, ETI, et grands comptes dans des secteurs variés de l'Industrie.
Pourquoi choisir AMEG GROUP ?
Proximité et Accessibilité : Bénéficiez de la flexibilité et de la réactivité d'un groupe à taille humaine, avec des agences locales proches de vous et des Managers à votre écoute.
Projets Ambitieux : Participez à des projets innovants, tout en bénéficiant de l'accompagnement personnalisé.
Développement et Évolution : Profitez d'une culture d'entreprise qui favorise l'échange, la reconnaissance, le développement et la mise en valeur continus des compétences.
Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante, où votre talent et votre engagement feront la différence !
En collaboration avec l'équipe de notre client, vous serez responsable de fournir un support technique aux utilisateurs locaux et distants.
Vous aurez en charge le dépannage et la résolution des problèmes liés aux ordinateurs, à la téléphonie, aux imprimantes, aux réseaux, à la gestion des actifs, aux iPhones, à Android et à d'autres équipements et services informatiques.
Vous effectuerez également la maintenance de routine, les mises à niveau, les installations et les déploiements de matériel et de logiciels.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe informatique et les autres parties prenantes pour garantir une prestation de services de haute qualité et la satisfaction des utilisateurs.
Pour ce faire, vos missions seront les suivantes :
1. Fournir une assistance de premier et deuxième niveaux aux utilisateurs finaux par téléphone, e-mail, accès à distance ou visites sur site.
2. Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels, notamment les systèmes d'exploitation, les applications, la connectivité réseau, la sécurité et les périphériques.
3. Réparer, remplacer ou mettre à niveau les équipements et appareils informatiques défectueux ou obsolètes.
4. Installer, configurer et déployer de nouveaux équipements et appareils informatiques, en suivant les procédures et normes établies.
5. Gérez et suivez les actifs informatiques, l'inventaire et les licences, en garantissant la conformité et l'exactitude.
6. Prendre en charge et entretenir les appareils mobiles, tels que les iPhones et Android, ainsi que leurs applications et services associés.
7. Documenter et mettre à jour les incidents informatiques, les demandes, les modifications et les solutions dans le système ITIL (ServiceNow).
8. Transférez les problèmes complexes ou non résolus au niveau de support ou au fournisseur approprié.
9. Suivez les politiques, procédures et meilleures pratiques informatiques et respectez les normes de sécurité et de qualité.
De formation Ingénieur en informatique, vous avez une expérience de 3 ans minimum en tant qu'ingénieur support informatique dans une entreprise de taille intermédiaire (minimum 250 utilisateurs).
Vous êtes reconnu pour votre excellente connaissance du système d'exploitation Windows, des applications Microsoft Office et des outils et logiciels informatiques courants (Gestion des PC/ordinateurs portables Windows via Active Directory, expérience avec les technologies de salle de conférence : salle MS Teams, équipement audiovisuel)
Vous avez de l'expérience dans la gestion des appareils mobiles, y compris les appareils IOS et Android ainsi que les solutions de chiffrement d'entreprise.
Vous avez de solides compétences en dépannage et en résolution de problèmes, avec la capacité de travailler de manière indépendante et en équipe.
Vous possédez des compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité d'interagir professionnellement avec les utilisateurs finaux, les collègues et les fournisseurs.
Vous maîtrisez l'anglais au niveau professionnel