Ingénieur procédés chargé(e) de SAV H/F

CDI
Rhône-Alpes / LE BOURGET DU LAC (73)
Toutes nos offres d’emploi

Description du poste

Nous recherchons pour intervenir chez un client, un(e) Ingénieur procédés chargé(e) de SAV H/F.

MISSIONS :
Dans le cadre du suivi des installations en exploitation, vous assurez l'assistance technique à distance auprès des clients. Vous assurez également le diagnostic en cas de panne et guidez à distance les techniciens en intervention sur site.
Vous êtes en contact étroit avec les clients, sous traitants et fournisseurs pour maintenir le bon fonctionnement des installations.
Vous serez amené à solutionner des problèmes de fonctionnement (dérive du process, automatisme) ou encore des pannes d'origine électrique ou mécanique.

Profil recherché

De formation ingénieur en génie des procédés ou génie chimique, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en process/gestion de projets dans l'univers de l'industrie et dans l'idéal dans le domaine du biogaz et méthanisation.
Vous justifiez d'une expérience sur le terrain dans le cadre de mises en service, d'exploitation ou de maintenance d'installation industrielles.

COMPETENCES DEMANDEES :
➢ Compétences en communication, tant en interne qu'en externe.
➢ Bonnes capacités relationnelles et didactiques
➢ Forte capacité d'analyse.
➢ Connaissance de l'ingénierie chimique et des procédés appliqués au traitement des gaz et à la purification et à la valorisation des gaz industriels.
➢ Connaissances générales en électricité automatisme
➢ Maitrise de l'anglais.
➢ Capacité à établir des relations à long terme avec des partenaires externes et des clients clés.
Vous savez mettre à profit vos compétences techniques et votre expérience d'intervention sur site client.
Vous possédez un esprit curieux et adaptable avec une forte capacité d'analyse. Vous êtes polyvalent, autonome, organisé, rigoureux et réactif face aux imprévus.

Postulez à cette offre

Candidature
Ingénieur procédés chargé(e) de SAV H/F
SLA/SI-4