Ingénieur en électronique H/F

CDI
Alsace / Haguenau
Toutes nos offres d’emploi

Description du poste

Dans le cadre d'un renfort d'équipe au sein du département R&D de notre client, spécialiste dans le domaine de l'énergie, nous recherchons un Ingénieur en électronique H/F pour assurer les essais et le développement de solutions électroniques embarquées dans le cadre de projets de développement de nouveaux équipements.
Vos principales missions:
 -Mettre en place, réaliser et analyser des essais de développement de nouvelles fonctions ou d'évolutions de fonctions.
 -Mettre en place, réaliser et analyser des essais de validation de nouvelles fonctions et de nouveaux systèmes (tests d'intégration).
 -Mettre en place, réaliser et/ou apporter un soutien pour la réalisation d'essais de pré-qualification (interne ou externe) et de qualification des solutions en vue de la conformité CE
 -Réaliser des prototypes, réserver les moyens d'essais, mettre en œuvre les produits, réaliser les essais, rédiger les comptes rendus, faire un reporting de l'avancement, rédiger des procédures d'essais...
 -Participer à l'interprétation des résultats d'essais et aux traitements des anomalies : enregistrement, caractérisation et recherche des causes d'anomalies, identification des solutions puis mise en œuvre des actions correctives retenues.
 -Analyser les données en provenance d'essais sur site ou les remontées des produits commercialisés, pour identifier des améliorations potentielles.
 -Réaliser des prototypes de soft pour tester et valider des algorithmes de commande relatifs au produit .

Profil recherché

De formation Bac+5 en électronique avec une dominante en automatisme ou en software, vous bénéficiez d'une expérience sur un poste similaire d'au moins 3 ans.
Vous avez des compétences confirmées en développement Hard et Soft, en capteurs et actionneurs. Vous connaissez les directives CEM et la sécurité basse tension. Vous avez également des connaissances en produits connectés (Can, Modbus, Wifi, Bluetooth,...) et avez des compétences en programmation de type C, C++ ou Python.

Une ou des expériences dans le domaine du développement et la validation de solutions électroniques embarquées feront la différence.
La maîtrise de l'anglais est indispensable pour mener à bien ces missions.

Vous êtes rapidement autonome et appréciez le travail en équipe.
Vous avez de réelles qualités rédactionnelles et avez un bon esprit d'analyse.

Postulez à cette offre

Candidature
Ingénieur en électronique H/F
CDO/PR/SI-364