Ingénieur électronique référent CEM H/F

CDIC
Alsace / Haguenau
Toutes nos offres d’emploi

Description du poste

Dans le cadre d'un renfort d'équipe au sein du bureau d'études de notre client, nous recherchons un Ingénieur électronique référent CEM H/F afin de garantir la compatibilité électromagnétique des équipements de notre client.

Vos missions seront :

- Identifier les directives et normes applicables aux produits, analyser et anticiper leurs évolutions.
- Identifier les essais CEM à réaliser sur les produits, lors de développements de nouveaux produits ou pour garantir la conformité au marquage CE des produits déjà commercialisés.
- Définir le plan de validation CEM adapté à la maturité du développement des produits, via des opérations de préqualification et de qualification.
- Réaliser les opérations de préqualification et de qualification des produits en partenariat avec un laboratoire externe.
- Dans le cadre des missions ci-dessus, réaliser des prototypes, réserver les moyens d'essais, mettre en œuvre les produits, réaliser les essais, rédiger les comptes rendus...
- Dans le cadre des missions ci-dessus, participer à l'interprétation des résultats d'essais et aux traitements des anomalies : enregistrement, caractérisation et recherche des causes d'anomalies, identification de solutions techniques puis mise en œuvre des actions correctives retenues...
- Définir et tenir à jour le planning des activités, communiquer le statut aux chefs de projets.
- Participer à l'amélioration des procédures, méthodes et outils lié à la CEM tout au long des différentes phases de développement produit : acteurs, méthodes, livrables, gestion des risques, procédures d'essais, bonnes pratiques, etc.

Profil recherché

De formation Bac+5 en électronique (hardware, software), vous bénéficiez d'une expérience sur un poste similaire d'au moins 5 ans.

Vous justifiez d'une grande expérience en réalisation d'essais de conformité CEM et maîtrisez à ce titre l'utilisation des appareils de test et de mesure utilisés.

Vous disposez de solides compétences en :

- Directives RED, CEM et sécurité basse tension appliquées aux appareils électrodomestiques
- Normes EN IEC 55014-1, EN IEC 55014-2, ...

Postulez à cette offre

Candidature
Ingénieur électronique référent CEM H/F
CDO/AT/SI-968