Comptable H/F

Auvergne-Rhône-Alpes / Montbonnot-Saint-Martin
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Description du poste

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d'ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d'études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire.... Notre projet d'entreprise s'appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts. Faire partie d'Ameg, c'est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d'entreprise basée sur l'échange, la reconnaissance et l'évolution des compétences.

Rejoignez l'Aventure AMEG GROUP à Montbonnot-Saint-Martin !


AMEG GROUP, société spécialisée dans le conseil et l'ingénierie multisectorielle, vous propose de rejoindre son équipe en tant que Comptable pour le groupe. Si vous êtes prêt(e) à transformer des défis en opportunités et à laisser votre empreinte dans un environnement stimulant, cette annonce est faite pour vous !


Vos Missions :


Mission 1 : Comptabilité des Entités du Groupe


  • Gestion Comptable : Enregistrer, suivre, contrôler et classer les éléments de comptabilité générale.
  • Déclarations Fiscales : Établir certaines déclarations fiscales (TVA, TVTS, …).
  • Relances Clients : Préparer et diffuser aux entités les états mensuels de relances clients.
  • Règlements Fournisseurs : Préparer et diffuser aux entités les états mensuels des règlements fournisseurs.
  • Éléments de Bilan : Préparer les éléments du bilan (collecte des états utiles auprès des entités, justification des comptes, comptabilisation des OD, …).
  • Suivi de Trésorerie : Préparer les éléments de suivi de la trésorerie des entités.
  • Facturation : Établir la facturation AMEG GROUP (hormis la refacturation des grands comptes).
  • Réciprocités : Gérer les réciprocités (« Grands Comptes », et intra-groupe).
  • Tableaux de Suivi : Mettre à jour divers tableaux de suivi (emprunts, véhicules de société, …).
  • Notes de Frais : Centraliser et contrôler les notes de frais des responsables des entités du groupe / comptabiliser et régler les notes de frais des Business Developer.
  • Interface avec les Assistantes Filiales : Collecter des informations, suivre le calendrier de transmission des éléments comptables.
  • Procédures Comptables : Contrôler et suivre la mise en place et la bonne exécution des procédures liées à l’administration comptable dans les entités.
  • Actions Correctives : Faire remonter les dysfonctionnements auprès des assistants d’agence et accompagner ceux-ci dans la conduite d’actions correctives ou alerter la chef comptable.
  • Reporting : Assurer le reporting courant auprès de la chef comptable.


Mission 2 : Tâches Diverses


  • Organisation du Service : Participer à l’organisation du service, à la bonne transmission des informations et à la mise en place des process.
  • Archivage : Assurer l’archivage et l’ouverture des exercices du groupe.
  • Contrôle Croisé : Assurer un contrôle croisé avec le service RH sur les dossiers de formation, ou autres points du domaine social.



Ce Que Nous Vous Offrons :


Parcours d'Intégration et de Formation : Un accompagnement personnalisé dès votre arrivée.


Avantages Sociaux :


  • Mutuelle Santé : Une couverture santé complète pour vous et votre famille.
  • Tickets Restaurant : Des tickets restaurant pour des pauses déjeuner agréables.



Pourquoi Nous Rejoindre ?


Chez AMEG GROUP, nous croyons en l'innovation et en la créativité pour transformer chaque opportunité en succès. Rejoignez notre équipe de Montbonnot-Saint-Martin et participez à une aventure professionnelle riche en défis et en succès. Ensemble, développons des stratégies innovantes et façonnons l'avenir.


Prêt(e) à relever le défi ? Postulez dès maintenant et faites partie d'une entreprise où vos talents feront la différence !


Rejoignez-nous et transformez l'avenir avec AMEG GROUP !

Profil Recherché


  • Niveau d'Études : Minimum Bac + 2 (BTS, DUT, équivalent).
  • Expérience : Expérience de 3 ans multi-dossiers en comptabilité (travail en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une société multi-établissements).
  • Compétences Techniques : Bonne connaissance de Word et Excel. Connaissance de CEGID / QUADRATUS (souhaité mais non exigé).


Qualités Personnelles :


  • Travail en Équipe : Capacité à travailler en équipe.
  • Rigueur : Faire preuve de rigueur dans le travail quotidien.
  • Dynamisme : Dynamisme et proactivité.

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