Description du poste
Rejoignez AMEG GROUP : L'Esprit d’un groupe à taille humaine au service de grands projets !
Depuis plus de 40 ans, AMEG GROUP s'est distinguée comme une société d'ingénierie de premier plan, tout en conservant la proximité avec ses clients.
Avec plus de 250 collaborateurs répartis sur plus de 10 agences en France, nous offrons des services de sous-traitance aux PME, ETI, et grands comptes dans des secteurs variés de l'Industrie.
Pourquoi choisir AMEG GROUP ?
Proximité et Accessibilité : Bénéficiez de la flexibilité et de la réactivité d'un groupe à taille humaine, avec des agences locales proches de vous et des Managers à votre écoute.
Projets Ambitieux : Participez à des projets innovants, tout en bénéficiant de l'accompagnement personnalisé.
Développement et Évolution : Profitez d'une culture d'entreprise qui favorise l'échange, la reconnaissance, le développement et la mise en valeur continus des compétences.
Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante, où votre talent et votre engagement feront la différence !
Dans le cadre des évolutions des activités de notre client, nous recherchons un(e) chef d'équipe / de chantier pour encadrer une équipe de chantier et contribuer à la réalisation d’installation d’équipement électriques et/ou mécaniques.
Responsabilités principales :
- Encadrement et coordination de l'équipe : Animer et coordonner l'équipe affectée au chantier, assurer leur accueil et s’assurer que chaque membre possède les habilitations nécessaires.
- Préparation et organisation du chantier : S'approprier le dossier de chantier, planifier les ressources humaines et matérielles nécessaires, et optimiser la production pour répondre aux exigences de qualité, sécurité, et délai.
- Exécution et suivi des travaux : Superviser et participer aux travaux d'installation d'équipements électriques et/ou mécaniques. Diagnostiquer et résoudre les difficultés techniques, valider les essais et la réception en fin de chantier.
- Gestion des relations avec le client : Contribuer à l’élaboration du plan de prévention, informer le client des risques spécifiques à l’activité, et intervenir en réunion de chantier pour assurer la bonne communication des informations et besoins.
- Clôture du chantier : Assurer la collecte des informations pour le Dossier Ouvrage Exécuté (DOE) et le Tel Que Construit (TQC) en fin de projet.
Suivi des consignes de sécurité et qualité :
- Appliquer et faire respecter les procédures QSSE (Qualité, Santé, Sécurité, Environnement), gérer l’ordre et la propreté du site, et veiller au respect des consignes de sécurité pour lui-même et son équipe.
Responsabilités hiérarchiques et relationnelles :
- Placé sous la responsabilité du chargé de clientèle pour le suivi des objectifs de réalisation et en lien fonctionnel avec la personne en charge de l'exécution.
- Relations internes : Encadrement chantier, équipe commerciale, QSSE, intendance.
- Relations externes : Clientèle et fournisseurs.
Compétences et connaissances requises :
- Solides connaissances techniques dans une spécialité métier (HT-BT, instrumentation, automatismes, courants faibles…).
- Maîtrise des outils et processus internes (GED Qualité, relevés d'heures) et capacité à adapter les plans en fonction des contraintes de terrain.
- Capacité à identifier et utiliser les équipements nécessaires au chantier.