Chef de projet sûreté - Risque industriel opérationnel F/H

CDIC
Alsace / Strasbourg Sud
Toutes nos offres d’emploi

Description du poste

Rattaché au responsable HSE du site, vous serez chargé de piloter 2 projets distincts :

- l'un visant à améliorer la sureté du site tant sur les aspects structurels (infrastructures et outils) qu'organisationnels (process).
Les besoins d'amélioration ont été identifiés lors d'un audit et l'objectif de cette mission sera, à l'issue d'une étude de faisabilité avec les partenaires internes et externes, de définir des solutions concrètes d'amélioration de des infrastructures et outils chez notre client (définition de la solution technique, coût et timing associé); et d'autre part de définir et mettre en œuvre un plan d'action d'amélioration des process.

- le 2nd projet concerne la mise en conformité aux exigences réglementaires PPRI (Plan de Prévention du Risque Inondation).
L'objectif de la mission sera de coordonner le projet dans sa globalité mettant en jeu différentes organisations du site. Il faudra définir les moyens d'analyse et accompagner les différentes organisations dans leur étude de vulnérabilité et définir un plan de réduction des risques, ceci en étroite collaboration avec les différents interlocuteurs en charge des différentes activités du site et pilotant déjà leur plan de continuité d'activité.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation Bac +5, généraliste ou spécifique (Maitrise des risques industriels,...) et vous justifiez d'une expérience professionnelle de 7 ans minimum, idéalement dans le domaine de la maitrise des risques industriels.

Vous possédez obligatoirement des compétences en gestion de projets

Vous êtes très bon(ne) communiquant(e) à l'oral comme à l'écrit avec une bonne capacité à travailler en équipe et fédérer

Vous avez un bon niveau en Anglais (écrit/Oral) et êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Postulez à cette offre

Candidature
Chef de projet sûreté - Risque industriel opérationnel F/H
JGR/AT/SI-931