Chef de projet robotique H/F

Cdic
Auvergne-Rhône-Alpes / Annecy
Toutes nos offres d’emploi

Description du poste

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d'ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d'études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire.... Notre projet d'entreprise s'appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts. Faire partie d'Ameg, c'est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d'entreprise basée sur l'échange, la reconnaissance et l'évolution des compétences.

Dans le cadre de notre développement nous recherchons pour un client, un(e) Chef de projet robotique dès que possible.


La mission a pour objectif de mettre en place un essai industriel avec robot et de définir un processus permettant d'identifier les postes susceptibles d'être robotisés dans l'avenir.


Missions :

-Définir la procédure permettant le prêt du robot (cout, formation, installation, durée de prêt, référant central, ...).

-Identifier dans le secteur une ou plusieurs opérations / produits pouvant être testés.

-Mettre en place un essai en milieu industriel (définition des règles sécurité, produits pour essai, outillages, PEC, conditions de marche, programmation, ...) en s'appuyant sur les connaissances méthode du procédé du secteur.

-Faire un bilan exhaustif de l'essai (cout, robustesse, qualité (produit et client), environnement (membres de l'ilot), ...).

BAC+5 type mécanique avec 2 ans d'expérience minimum dans le domaine de la fabrication mécanique (idéalement dans l'industrie Petite série de pièces de précision).

-Connaissances robotique et automatisation.

-Expériences professionnelles dans le développement et l'intégration de systèmes robotisés.

- Expériences significatives de chef de projet industriel :

*Animation, leadership, bon relationnel, pouvant travailler avec tous niveaux (opérateurs -> directeurs)

*Capable d'utiliser des méthodes d'amélioration de type LEAN

*Capable d'avoir une vision autant Process que Technique

*Sens de l'analyse, esprit de synthèse, formalisation *Goût prononcé pour le terrain -> travail en usine en relations étroites avec la production *Rigueur, sérieux, autonomie

Postulez à cette offre