Chef de Projet Industriel H/F

Rhône-Alpes / A proximité de Condrieu
Toutes nos offres d’emploi

Description du poste

Le Chef de projet a le rôle de Maître d'

Profil recherché

Profil souhaité :
Autonome, bon relationnel pour intégration facile au sein d'une équipe projet, disponible (possibilité d'horaires décalés).
Compte tenu de l'importance pour le client de ces projets, le personnel intervenant doit avoir une expérience importante dans le métier de la chimie ou d'industries similaires.
Prise en compte de la sécurité : connaissance de l'environnement et des règles de l'industrie chimique pour la préparation des travaux et leur suivi. Le personnel intervenant devra mettre en application la charte de la plateforme chimique ainsi que les règles particulières du client.

La mission comprendra des relations directes avec les exploitants, la maintenance générale et la sécurité des procédés pour finaliser la définition du projet ainsi que la coordination avec les études instrumentation électricité. Le personnel intervenant devra informer le responsable d'étude de l'avancement du projet.

Compétences à minima :
Expérience industrie chimique (unités procédé continu). Habilitation RC2 à jour.

Connaissances techniques :
Tuyauterie, utilisation des spéc de tuyauteries, réalisation d'isos de principe
Connaissance en charpente, structure, génie civil - Réalisation de plans guide de charpente et d'implantation
Compétences en bureautique : Word et Excel
Rédaction de CCP et de documents techniques
Compétence en DAO pour la réalisation des dossiers (Autocad ou Microstation).
Autonomie & comportement.
Le client est très attaché à la sécurité des interventions. Le personnel intervenant doit être exemplaire et avoir en souci permanent de la sécurité sur les chantiers dont il a la responsabilité.
Le personnel intervenant doit avoir un regard critique sur les problèmes rencontrés afin de proposer puis de mettre en place des solutions, anticiper des dysfonctionnements éventuels, d'ajuster ou faire ajuster l'installation en fonction des difficultés rencontrées.

Après formation à nos procédures de travaux, le personnel intervenant recevra une délégation de son entreprise pour rédiger les ordres de travaux et les signer.

Lien hiérarchique :
Directeur du projet

Langues parlées :
Français et anglais courant

Postulez à cette offre

Candidature
Chef de Projet Industriel H/F
ADE/SI-896