Chef de Projet Automatismes F/H

CDI
Alsace / Colmar-Mulhouse
Toutes nos offres d’emploi

Description du poste

Sous la responsabilité du Responsable BE Ingénierie, vous avez la responsabilité technique, du développement de la structure des programmes, des études et de la mise en service des équipements qui vous sont confiés.
Vous veillez au bon respect des standards définis. Votre rôle vous confère également la responsabilité du pilotage technique des équipes (internes et externes) mises à sa disposition.

Les missions du Chef de Projets F/H sont les suivantes:

- Il a la responsabilité de la supervision technique et software des projets qui lui sont affectés. Il intervient de façon asynchrone aux projets, mais en coordination avec les responsables d'études électriques, afin d'apporter son soutien et expertise dans les différentes phases et tâches techniques. Il veille notamment à la bonne mise en oeuvre des solutions et établissement/développement des standards.
- Il s'assure que les normes et standards clients soient correctement définis, conformément au niveau de sécurité exigé, contractuellement et légalement.
- Il participe aux mises au point et aux réceptions des machines, en interne et chez nos clients et fournisseurs.
- Il peut être amené à réaliser des interventions après-vente des différents moyens en exploitation chez nos clients.
- Il vérifie le bon déroulement des procédures de contrôle formalisées dans les documents IDE, et en réfère périodiquement aux Responsables Etudes Electriques respectifs.
- Il vérifie et valide de façon sporadique ou continue, la qualité et l'efficience du travail porté en sous-traitance et informe le Responsables Etudes Electriques de toutes dérives.
- Il vérifie, au début de chaque nouvelle affaire, l'existence d'analogies ou de standards d'études, d'architectures et de programmes d'automatisme réalisés en internes, et veille au bon déploiement de ceux-ci.
- Il respecte la planification allouée à ses tâches.
- Il peut-être en liaison directe, après accord de son responsable technique, avec le responsable technique du client pour toutes les questions relevant de sa compétence et responsabilité.
- Il peut être amené à intervenir en phases plateau projet en interne ou chez le client.
‐ Participation active à la réalisation de la documentation technique.
- Il est force de proposition pour optimiser la gestion de la partie automatisme des projets.
- Participe aux diverses revues de projet.

Profil recherché

De formation technique minimum Bac+3, ou idéalement Master (depuis 2010), avec expérience professionnelle confirmée de plusieurs années dans l'électrotechnique, la programmation et la mise en service d'équipements automatisés, idéalement dans le domaine de la machine spéciale complexe.

Postulez à cette offre

Candidature
Chef de Projet Automatismes F/H
JGR/PR/SI-492