CHARGE D'ETUDES ELECTRIQUES H/F

CDI
Auvergne-Rhône-Alpes / Grenoble
Toutes nos offres d’emploi

Description du poste

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d'ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d'études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire.... Notre projet d'entreprise s'appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts. Faire partie d'Ameg, c'est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d'entreprise basée sur l'échange, la reconnaissance et l'évolution des compétences.

Intégré.e au sein de l'équipe de notre client en charge du développement des offres d'appareillages électriques pour le segment nucléaire, vous participez à l'exécution des activités sur les travaux neufs.


Votre rôle consiste à prendre en charge et réaliser les études techniques, fournir les documents techniques associés, participez aux réceptions et aux essais d'usines. Vous êtes garant de la qualité des études (contenu et délais) et de l'adéquation des solutions proposées aux exigences client.


Vos missions sont :

  • Analyse et prise en compte des dossiers techniques contractuels
  • Prise en charge des études techniques, rédaction des spécifications de consultation, rédaction des procédures
  • Suivi du déploiement des études et de la réalisation des essais
  • Reporting et suivi de planning pour la partie études
  • Participation aux réunions internes et externes (fournisseurs et sous traitants)
  • Participation aux FAT (Factory Acceptance Test)


La mission se déroulera dans les locaux de notre client sur l'agglomération grenobloise et comprend des déplacements ponctuels - en France ou à l'étranger - chez les clients finaux et fournisseurs.


Un rythme présentiel/télétravail pourra être mis en place après la période d'intégration.

Ingénieur Génie Electrique avec 5 ans d'expérience minimum ou Technicien Génie Electrique expérimenté, vous disposez d'une bonne culture de la distribution électrique basse et moyenne tension (connaissances produits et équipements).


Vous pratiquez SEE ELECTRICAL ou un autre logiciel de CAO, vous êtes habitué à travailler pour des environnements exigeants comme le nucléaire.


Vous parlez anglais, êtes rigoureux, motivé par les aspects techniques et avez une appétence pour la rédaction de documentation technique, ce poste est fait pour vous !

Postulez à cette offre