Description du poste
Sous la responsabilité du Responsable QSE chez notre client, vous intervenez en tant qu'Animateur Qualité.A ce titre, vos missions seront les suivantes:
Vous représentez le client en production série:
- Réceptionne les incidents clients et les enregistre dans les supports appropriés, faire le suivi approprié.
- Vérifie la mise en œuvre immédiate d'actions correctives.
- Remonte les incidents au QRQC usine et vérifier la bonne application des méthodologies de résolution de problème.
- Vérifie l'efficacité de l'application des plans d'actions.
- Vérifie l'efficacité, la pertinence et le respect des délais, des réponses données par les équipes opérationnelles et les saisir dans les portails clients ou les envoie (en cas d'escalade, la communication doit être faite en respectant les règles définies par le comité d'escalade).
Vous représentez également notre client pour la qualité en production série vis à vis des fournisseurs internes et externes :
- Emet les incidents qualité fournisseurs, les enregistre dans les supports appropriés and les envoie aux fournisseurs et aux membres des équipes correspondantes.
- Vérifie et challenge les réponses 8D fournisseurs jusqu'à la clôture du problème.
- Garde toutes les informations utiles à jour en vue d'une exploitation ultérieure.
- Réalise les audits process et quand nécessaire, challenge l'analyse et le plan d'actions et vérifie l'efficacité de leur mise en œuvre chez les fournisseurs.
- Réalise quand nécessaire les audits qualité de confirmation chez les fournisseurs et conserve les pièces physiques du PSW dans l'usine pilote.
- Organise et vérifie la bonne réalisation des plans annuels de vérification des produits et composants (internes et externes), analyse les rapports et enregistre les résultats.
En interne :
- Coache et challenge les équipes pour l'application des méthodologies de résolution de problème (8D, QRQC UAP et ligne) ainsi que leurs auto-évaluations.
- Conduit les audits process, les LPA, les audits produits et quand nécessaire challenge les analyses et plans d'actions et vérifie l'efficacité de leur mise en œuvre sur le site de notre client. Réalise en particulier les audits process de confirmation qualité.
Profil recherché
De niveau Bac+2 avec une formation de Technicien Supérieur, renforcée idéalement par une première expérience de préférence dans l'industrie automobile ou une formation technique orientée vers la qualité avec une forte expérience équivalente.Connaissances techniques :
Analyse fonctionnelle et AMDEC produit / analyse fonctionnelle AMDEC process
Résolution de problèmes 8D, bonne maitrise de l'approche QRQC
Audit QSE², process et produit
Maitrise des exigences spécifiques clients automobiles (CSR, QSB+...)
Bonne connaissance des référentiels standard de management de la QSE² (IATF 16949, ISO 9001, ISO 14001 etc...)
Capacités et aptitudes professionnelles :
Autonomie, capacité d'organisation et de communication interpersonnelle
Esprit de synthèse et d'analyse, intégrité, rigueur et ténacité
Clarté d'expression orale et écrite avec de réelles aptitudes à véhiculer l'esprit qualité et à représenter l'entreprise
Maîtrise des outils informatiques (MS Office, PDM, Portail et portails clients)
Maîtrise de l'anglais appréciée
Postulez à cette offre
ANIMATEUR QUALITE H/F
JGR/AT/SI-100