OFFRE D'EMPLOI :
Ingénieur conception pièces plastiques (H/F)

Présentation de l'entreprise

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire….

Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.

Description du poste

Localisation de L'offre d'emploi : Pays de La Loire /

Dans le cadre du développement de la région Grand Ouest, nous recherchons un Ingénieur en conception pièces plastiques.

Au sein d’une équipe projet, vous intervenez pour un acteur important.
Vos missions seront :
– La recherche de solutions techniques innovantes
– Etude et conception 3D, faire des choix techniques et les justifier.
-Concevoir et formaliser le produit finalisé (outillages : moule/chargeur/démouloir/calibres/montages de test)
-Mettre en plan les pièces et faire une cotation fonctionnelle justifiées.
-Travailler en étroite collaboration avec le service achats afin d’identifier et sélectionner les fournisseurs qui interviendront sur le projet.
– Suivre les fournisseurs lors de la réalisation des pièces mécanique (en phase de prototypage comme en phase de présérie)
– Assembler, mettre au point et valider les prototypes
-Participer aux essais des validation et de qualification produit.
– Rendre compte de son avancement
-Estimer les charges de reste à faire sur les activités

Profil recherché

Vous avez une formation d’ingénieur ou vous êtes technicien avec de l’expérience. La connaissance d’un logiciel de CAO (CATIA, Inventor, ProE, Creo) est indispensable. Une expérience en conception de produits/systèmes (et pas seulement en dessin) avec dossier de justification. Gestion de sous-traitant (mouliste, plasturgiste) et vous avez déjà travaillé sur des pièces plastiques, injection et tolerie/usinage.

Force de proposition, motivé et ambitieux, vous rejoignez notre structure avec l’envie d’y saisir de réelles opportunités d’évolutions professionnelles. Merci de nous transmettre votre candidature.

Postulez à cette offre d'emploi

Candidature
Ingénieur conception pièces plastiques (H/F)
133/aatl/ing/SITE

Offres à la une

04/06/2020

Dessinateur Projeteur en électricité H/F

Dans le cadre de notre partenariat avec une société du secteur Aéronautique, nous recherchons un(e) Dessinateur Projeteur Électricité H/F. Réalisations de dossiers de baies électriques, d'installation...
VOIR L'OFFRE
04/06/2020

Automaticien H/F

Dans le cadre de ce poste auprès de notre client, vous allez - Programmer les automates en machines spéciales - Saisir les schémas de câblages d'armoires électriques - Faire la programmation de...
VOIR L'OFFRE
03/06/2020

Dessinateur CVC H/F

Dans le cadre du projet d'ingénierie de la construction bâtiment (centres commerciaux), vous aurez pour mission : - prendre connaissance des choix de partis techniques par l'ingénieur - Assister l'ingénieur...
VOIR L'OFFRE