OFFRE D'EMPLOI :
Responsable d'Etudes Génie Electrique F/H

Présentation de l'entreprise

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire….

Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.

Description du poste

Localisation de L'offre d'emploi : Alsace / Strasbourg

Sous la direction des Chefs de projet et rattaché au Responsable de département, vos missions sont étendues à l’ensemble du domaine Génie Electrique, Electricité courants forts et faibles.

Elles comprennent plus particulièrement:
– la conception des installations (APS, APD, PRO)
– le calcul des installations (éclairage, câblage, …)
– la prescription (devis descriptifs, spécifications, …)
– la quantification (devis quantitatifs)
– l’établissement des documents d’étude (plans, schémas, …)
– le contrôle et la réception des travaux
– le management des équipes de dessinateurs.
– les relations avec les partenaires de la construction (Maîtrise d’Ouvrage, Architectes, Bureaux de contrôle, BET partenaires, Entreprises, etc…).

Le poste donne la possibilité d’évoluer vers la responsabilité, en tant que Chef de Projets en électricité.

Profil recherché

De formation Ingénieur en Electrotechnique, ou BTS, ou DUT en Electrotechnique, ou formation équivalente, vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans en entreprise de Génie Electrique (chargé d’affaires) ou en activité similaire (BET Bâtiment ou bureau d’Etudes d’Entreprise).

Une formation complémentaire en réseaux informatiques appliqués aux courants faibles du bâtiment et aux télécommunications serait un atout supplémentaire.

Vous pratiquez au moins une langue étrangère (Allemand ou Anglais).

Des déplacements de courte durée peuvent être à assumer, principalement en France métropolitaine.

Postulez à cette offre d'emploi

Candidature
JGR/PR/SI-646

Offres à la une

26/11/2021

Technicien d'essais et développement électronique H/F

Rattaché(e) au Controls Manager, vous travaillez en étroite collaboration avec les chefs de projet et nos équipes techniques. Vous avez pour missions principales d'assurer les essais de développement...
VOIR L'OFFRE
26/11/2021

Chef de projet Travaux Neufs H/F

Dans le cadre d'un renfort d'équipe au sein du Service Travaux Neufs de notre client, société industrielle internationale, nous recherchons un Chef de projet Travaux Neufs H/F. Les principales missions...
VOIR L'OFFRE
26/11/2021

Superviseur de travaux Génie Civil H/F

dans le cadre d'un renfort d'équipe au sein du Service Travaux Neufs de notre client, société industrielle internationale, nous recherchons un Superviseur de travaux Génie Civil-VRD H/F. Les principales...
VOIR L'OFFRE