OFFRE D'EMPLOI :
Acheteur électro-mécanique H/F

Présentation de l'entreprise

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire….

Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.

Description du poste

Localisation de L'offre d'emploi : Rhône-Alpes / Proche agglomération Grenobloise (38)

Dans le cadre d’une prestation en vue d’embauche sur le site de notre client (PME), nous recherchons des compétences sur des achats électroniques / électromécaniques.

Missions principales :
– Assure les achats de matières premières, de produits finis ou semi-finis, ou de services nécessaires aux besoins de l’Entreprise cliente.
– Responsable des commodités cartes électroniques, écrans, produits informatiques et périphériques, produits
électrotechniques, monétique, électromécaniques
– En tant qu’acheteur commodité, est le contact unique des fournisseurs de la commodité a sa charge,
– Est le spécialiste de la commodité et le référent pour l’équipe sur ces pièces
– Est le responsable de la stratégie achats pour sa commodité de la définition du panel fournisseurs avec la participation de la R&D et la Qualité. Prospecte les marchés, évalue la capacité des fournisseurs à répondre
aux impératifs de coûts, de délais, de quantité, de qualité, et négocie les meilleures conditions en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux.
– Est responsable de l’évaluation des fournisseurs avec la participation de la R&D et la Qualité.
– Développe et optimise le réseau de fournisseurs pour la commodité en prenant en compte les contraintes qualité, techniques, logistiques, délai et cout.
– Au sein d’une équipe projet, participe au développement de nouveaux produits avec les services techniques et commerciaux en amont (R&D et Marketing)
– En tant que membre du team Achats, respecte les règles de fonctionnement internes au service, ainsi que les règles de fonctionnement de la Société Cliente.
– Est responsable du cout de la BOM et de délais pour répondre aux impératifs de quantité et qualité pour les projets à sa charge : protos, pré-séries. séries, etc.

Profil recherché

Diplôme d’ingénieur ou DESS dans les domaines de l’électronique, électrotechnique. De préférence avec une spécialisation “Achats” ou équivalent.
Anglais courant obligatoire.
Expérience achat opérationnelle de 5 ans minimum acquise en milieu industriel sur des produits techniques similaires.
L’expérience des achats au sein d’équipes projets est impérative
Expérience d’achat à l’international et en Chine en particulier

Rigueur – Méthodes – Qualités relationnelles – Ténacité – Excellentes compétences en négociation.

Postulez à cette offre d'emploi

Candidature
Acheteur électro-mécanique H/F
SAF/SI-349

Offres à la une

26/11/2021

Technicien d'essais et développement électronique H/F

Rattaché(e) au Controls Manager, vous travaillez en étroite collaboration avec les chefs de projet et nos équipes techniques. Vous avez pour missions principales d'assurer les essais de développement...
VOIR L'OFFRE
26/11/2021

Chef de projet Travaux Neufs H/F

Dans le cadre d'un renfort d'équipe au sein du Service Travaux Neufs de notre client, société industrielle internationale, nous recherchons un Chef de projet Travaux Neufs H/F. Les principales missions...
VOIR L'OFFRE
26/11/2021

Superviseur de travaux Génie Civil H/F

dans le cadre d'un renfort d'équipe au sein du Service Travaux Neufs de notre client, société industrielle internationale, nous recherchons un Superviseur de travaux Génie Civil-VRD H/F. Les principales...
VOIR L'OFFRE