OFFRE D'EMPLOI :
Pilote étude CATIA V5 H/F

Présentation de l'entreprise

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire….

Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.

Description du poste

Localisation de L'offre d'emploi : Alsace / Montbéliard (25) ; Oyonnax (01)

Nous recherchons actuellement un(e) Pilote étude plastique afin d’intervenir sur les sites de nos clients. Sous le pilotage du Chef de projet, vous êtes responsable de la conception des pièces en respectant le planning et le budget, ainsi que les exigences clients et internes.

Ainsi, vous serez amené(e) à :
– Analyser les données d’entrées (plan de forme, architecture, géométrie…), et les valider,
– Définir les concepts produits sous CATIA V5,
– Etre en interface direct avec le client et gérer les éventuelles demandes de modifications,
– Gérer l’archivage numérique des plans dans le PDM interne,
– Définir les spécificités techniques du produit, construire les concepts et les faire valider par le client,
– Gérer le design et le développement des moyens de contrôles jusqu’au transfert en usine,
– Gérer fonctionnellement les ressources CAO: définir les tâches, allouer les ressources, contrôler les plans et faire réaliser les éventuelles modifications pour assurer la définition numérique complète des pièces,
– Assister le Chef de projet dans la validation du produit selon le cahier des charges pendant la phase de mise au point.

Tout au long du long du projet, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) du client sur le périmètre qui vous concerne.

Deux postes sont à pourvoir, un dans la région de Montbéliard et un autre vers Oyonnax.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation technique en mécanique / plastique, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans en tant que Pilote étude sur du développement de pièces plastiques (injection).
Vous apporterez votre expertise / expérience du métier de l’injection plastique afin de mieux appréhender le projet.

Une bonne maîtrise de l’anglais sera requise.

Également, vous maîtrisez l’outil CATIA V5 et êtes à même de l’utiliser de manière opérationnelle.

Afin de mener à bien cette mission, vous faites preuve d’investissement, de curiosité, et de leadership. Vous avez une bonne capacité d’analyse et savez travailler selon un rythme soutenu en respectant des délais serrés.

Cette prestation nécessite que vous soyez dans une logique de satisfaction client, tant sur la réalisation technique que sur la qualité perçue du produit final.

Postulez à cette offre d'emploi

Candidature
Pilote étude CATIA V5 H/F
YGA/SI-890

Offres à la une

19/10/2021

Ingénieur / Technicien supérieur en Electrotechnique H/F

Dans le cadre de notre développement nous recherchons pour notre client, un(e) Ingénieur / Technicien supérieur en Electrotechnique H/F.Missions : - Prise en compte des données d'entrée du client...
VOIR L'OFFRE
19/10/2021

Projeteur machines spéciales H/F

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Projeteur machines spéciales sur Solidworks H/F.Vous aurez pour missions : *En avant-projet, il peut intervenir dans une phase de recherche...
VOIR L'OFFRE
19/10/2021

Gestionnaire d'application H/F

Dans le cadre de notre développement nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Gestionnaire d'application MVS H/F.Vous avez pour rôle de concevoir un plan de production dans un domaine applicatif...
VOIR L'OFFRE