OFFRE D'EMPLOI :
Responsable Préparation Logistique H/F

Présentation de l'entreprise

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire….

Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.

Description du poste

Localisation de L'offre d'emploi : Pays de La Loire / Nantes

Nous recherchons un Responsable Préparation & Logistique pour une mission de 6 mois débutant début novembre à Nantes.

Vous traiterez à la fois des sujets opérationnels (prise en charge des demandes d’achats techniques, discussions avec les fournisseurs concernant les commandes en-cours,…) et les actions d’amélioration liées au Service et à la société (Déploiement de la nouvelle démarche de codification articles, mise en place d’outils et de procédure,…)

Ce poste nécessite de maitriser des échanges en anglais et une capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle.

Tâches :

1) Réaliser les activités de préparation, d’approvisionnement, de stockage et d’expédition et les faire progresser.
a. A partir des données de sorties des services ingénieries BE (plans, nomenclatures et interfaces mécaniques), Process (parties instrumentations eau-vapeur-fumées / tuyauterie et interfaces process, cahier de montage), Contrôle (code applicable et liste d’épreuve), Chantier & Mise En Route (besoins spécifiques en début de chantier, manquants chantier & mise en route, casse matériel), et Service Après-Vente (pièces, matériaux, prestations chaudronnerie,…)
b. Participer à la création des listes des interfaces, des listes du Service Contrôle, des listes mise en service / chantier et gèrer le suivi de ces listes en tant qu’interlocuteur technique transverse sous-traitant/ingénierie/chantier

2) Gérer et manager son service
a. Planifier les ressources en adéquation avec les contraintes / exigences de tous les projets.
b. Participer à la sélection des ressources.
c. Suivre l’activité des ressources (qualité de la prestation, mise en œuvre du processus et délais de réalisation).

3) Piloter le magasin
a. Gérer le stockage : créer les fiches articles, définir les produits à mettre en stock ainsi que les niveaux de stock, gèrer les reliquats de fin d’affaire ainsi que les pièces de rechange de première urgence et à 2 ans.
b. Suivre le sous-traitant en charge du Magasin.
c. Veiller au respect des méthodes définies et évaluer avec le personnel ou sous-traitant les actions d’amélioration.
d. Piloter la constitution des lots (instrumentation, vannes,…) et des colisages associés
e. Faire évoluer le processus et méthodes en fonction de ce REX.

4) Appliquer et faire appliquer les règles sécurité de l’entreprise
a. Respecter strictement les règles de sécurité internes à l’entreprise ou spécifiques aux chantiers liées à la protection des hommes et des biens.
b. Participer à l’identification des risques, notamment en signalant les incidents et les accidents dont vous seriez témoin.

Lieu : Nantes + Déplacements réguliers au magasin ou sur site de montage

Profil recherché

Nous recherchons un profil autonome et expérimenté capable d’encadrer une équipe constituée de 2 Préparateurs et d’un Logisticien tout en pilotant le prestataire en charge de la gestion du magasin.

Connaissances générales
o Niveau ingénieur généraliste
o Connaissances en gestion de magasin
o Anglais : niveau standard écrit & oral.

Compétences techniques
o Maîtrise des outils informatiques de CAO.
o Lectures de plans techniques, Isos et PID.
o Bonnes connaissances en mécanique, chaudronnerie, tuyauterie, matériaux, instrumentation et robinetterie.
o Maitrise avancée d’Excel et capacité à apprendre à se servir d’un ERP

Aptitudes personnelles
o Capacité à manager (planifier, déléguer, contrôler…) et à fédérer des équipes
o Qualité relationnelle (écoute, sens du consensus…)
o Rigueur
o Capacité à organiser un service et des méthodes de travail
o Capacité à prendre du recul
o Capacité à prendre des décisions

Postulez à cette offre d'emploi

Candidature
Responsable Préparation Logistique H/F
AA-MBO-1074/SI

Offres à la une

19/10/2021

Ingénieur / Technicien supérieur en Electrotechnique H/F

Dans le cadre de notre développement nous recherchons pour notre client, un(e) Ingénieur / Technicien supérieur en Electrotechnique H/F.Missions : - Prise en compte des données d'entrée du client...
VOIR L'OFFRE
19/10/2021

Projeteur machines spéciales H/F

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Projeteur machines spéciales sur Solidworks H/F.Vous aurez pour missions : *En avant-projet, il peut intervenir dans une phase de recherche...
VOIR L'OFFRE
19/10/2021

Gestionnaire d'application H/F

Dans le cadre de notre développement nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Gestionnaire d'application MVS H/F.Vous avez pour rôle de concevoir un plan de production dans un domaine applicatif...
VOIR L'OFFRE