OFFRE D'EMPLOI :
Acheteur Projet F/H

Présentation de l'entreprise

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire….

Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.

Description du poste

Localisation de L'offre d'emploi : Ile-de-France / Gennevilliers

Notre client, filiale d’un grand groupe français dans l’énergie, recherche un(e) Acheteur Projet F/H

Les réalisations sont les suivantes :
– Conduite des consultations, conjointement avec l’équipe projet, lancées pour le compte des clients (projets en maîtrise d’œuvre / EPCM), dans le cadre de projets de rénovation d’unités de stockage de gaz/GNL
– Participation à l’élaboration du budget
– Élaboration de la stratégie achats
– Lotissements des besoins et identification des soumissionnaires
– Rédaction des pièces achats de la consultation
– Conduite de la consultation (lancement, suivi, alignements/clarifications, négociations commerciales et finales, contractualisation)
– Établissement des pièces contractuelles pour commande.
– Assurer le suivi des marchés (Contract Management), conjointement avec les chargés
d’affaires :
o Enclenchement des marchés,
o Suivi des avancements (études, approvisionnements, travaux, réception, clôture),
o Suivi du respect des obligations et de l’application des dispositions contractuelles (coût, qualité,
délais),
o Gestion des éventuelles réclamations de fin de contrat (rédaction, analyse, négociation) ;
o Suivi de la facturation des marchés, des coûts supplémentaires, des commandes des projets.

Livrables attendus :
– Rédaction des pièces achats de la consultation
– Communications contractuelles vers les entreprises (fournisseurs, entrepreneurs)
– Établissement des retours d’expérience fournisseurs vers le client.

Mission d’un mois
Démarrage immédiat

Profil recherché

Compétences techniques demandées : Achats projet (impératif), Expediting (souhaité)
Nombre d’années d’expérience requises : 5 ans minimum
Maitrise des logiciels : Suite Office (impératif)
Expérience sectorielle : Gaz
Langue / Niveau : Anglais

Postulez à cette offre d'emploi

Candidature
AA-CLE-1056/SI

Offres à la une

24/09/2021

Projeteur / Pilote Outillage en Injection Plastique H/F

Nous recherchons pour l'un de nos clients un Pilote outillage en injection plastique capable de piloter des projeteurs de bureaux d'études à l'étranger et également de faire de la CAO sur Catia V5.Être...
VOIR L'OFFRE
24/09/2021

Ingénieur VRD H/F

Dans le cadre de multi projets en phases d'études ou en cours de construction pour lesquels notre client, en tant que maitre d'œuvre, réalise les études de conception et d'exécution pour le compte...
VOIR L'OFFRE
24/09/2021

Chiffreur H/F

Dans le cadre d'une mission en assistance technique pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de l'Energie, nous recherchons un Chiffreur/ Chargé d'études de prix H/F afin d'intervenir en...
VOIR L'OFFRE