OFFRE D'EMPLOI :
Chef de projets MES H/F

Présentation de l'entreprise

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire….

Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.

Description du poste

Localisation de L'offre d'emploi : Rhône-Alpes / Agglomération Grenobloise

Dans le cadre d’une prestation sur le site de notre client, nous recherchons des compétences pour le déploiement de l’outil MES au sein de son atelier.

Vous êtes garant du développement et de la performance des activités MES (Manufacturing Execution System).
Le but de l’outil est de collecter en temps réel les données de l’atelier, données qui sont analysées quant à la traçabilité, le contrôle de la qualité, le suivi de production.

En tant que référent technique MES, vos principales missions sont :

Dans les phases de production d’avant-projet :
– Réaliser des ateliers de travail avec les services client afin de préciser les besoins fonctionnels et les contraintes
– Réaliser le dossier d’études et le support de présentation (solution technique, estimation, planning)
– Décrire le fonctionnement de la ligne pour les personnes en charge de la configuration de l’outil
– Faire des requêtes SQL

Dans les phases d’exécution du projet :
– Management de projet ou pilotage de lot MES (Piloter les équipes qui réaliseront la communication entre l’outil MES qui est sur le cloud et le réseau/machines de l’atelier (communication machine/PC))
– Être impliqué dans les étapes de conception
– Être support aux équipes projet

Profil recherché

De formation Supérieure de type École d’Ingénieur ou Mastère spécialisé avec une spécialité Informatique Industrielle, Industrie 4.0, Gestion des flux de données ou équivalant,
Idéalement vous êtes expert dans le MES.
Vous justifiez de 5 à 10 ans d’expérience dans le pilotage industriel (Fonctionnement d’un atelier / Machines / Banc de tests…)

Vous avez un bon vernis technique en informatique (connaissance réseaux/Proxy etc…).

Organisation, esprit d’analyse, capacités d’adaptation et qualités relationnelles sont des atouts essentiels pour réussir chez AMEG.

Démarrage : Idéalement Juillet/Août 2021
Durée prévisionnelle du client : 3 ans
Lieu : Proche Agglomération Grenobloise
Salaire : Selon le profil
Avantage AMEG Industrie : CE, TR, Prime vacances, Chèque cadhoc etc…

Postulez à cette offre d'emploi

Candidature
Chef de projets MES H/F
SAF/SI-965

Offres à la une

19/10/2021

Ingénieur / Technicien supérieur en Electrotechnique H/F

Dans le cadre de notre développement nous recherchons pour notre client, un(e) Ingénieur / Technicien supérieur en Electrotechnique H/F.Missions : - Prise en compte des données d'entrée du client...
VOIR L'OFFRE
19/10/2021

Projeteur machines spéciales H/F

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Projeteur machines spéciales sur Solidworks H/F.Vous aurez pour missions : *En avant-projet, il peut intervenir dans une phase de recherche...
VOIR L'OFFRE
19/10/2021

Gestionnaire d'application H/F

Dans le cadre de notre développement nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Gestionnaire d'application MVS H/F.Vous avez pour rôle de concevoir un plan de production dans un domaine applicatif...
VOIR L'OFFRE