OFFRE D'EMPLOI :
Chef de projet ferroviaire Confirmé

Présentation de l'entreprise

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire….

Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.

Description du poste

Localisation de L'offre d'emploi : Rhône-Alpes / SAINT PRIEST (69)

Au sein d’une Business Unit de 60 personnes, participer en tant que chef de projet au développement, à la mise en production et au suivi en vie série de produits mécaniques intégrés au sein de la chaîne de traction électrique des plus gros constructeurs de trains, tramways et métros mondiaux.
Suivre le processus de gestion de projet (selon standard ferroviaire ISO TS22163), de l’identification et suivi des exigences lors de l’analyse du cahier des charges jusqu’à la sortie de garantie en passant par les étapes importantes de qualification et de FAI.
Animer l’équipe projet autour d’objectifs et de livrables clairement définis.
Assurer le suivi et communiquer régulièrement l’avancement de ses projets au responsable du service gestion de projet et au comité de pilotage de la BU.

Profil recherché

Formation ingénieur à dominante mécanique.
Expérience en gestion de projets dans un contexte de marché d’affaire.
Expérience dans le domaine ferroviaire et en particulier des équipements liés au bogie.
Expérience dans le domaine automobile acceptée
Expérience en bureau d’étude de conception mécanique.
Compréhension des phénomènes électriques (isolement, résistance, échauffement, conduction,… ).
Niveau d’anglais équivalent C1 minimum.
Capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel.
Maîtrise avancée de la suite MS Office et en particulier Excel et Powerpoint.
Maîtrise avancée de MS Project.
Bonne capacité d’anticipation.
Bonne capacité de communication.

Postulez à cette offre d'emploi

Candidature
Chef de projet ferroviaire Confirmé
YGA/SI-56

Offres à la une

16/06/2021

Projeteur mécanique F/H

Dans le cadre du développement de nos activités pour un grand compte de l'industrie, nous sommes à la recherche d'un(e) Projeteur(se) sur CREO.Vos missions seront les suivantes : - Analyser les spécifications...
VOIR L'OFFRE
16/06/2021

Pilote étude CATIA V5 H/F

Nous recherchons actuellement un(e) Pilote étude plastique afin d'intervenir sur les sites de nos clients. Sous le pilotage du Chef de projet, vous êtes responsable de la conception des pièces en respectant...
VOIR L'OFFRE
16/06/2021

Ingénieur conception mécanique

Nous recherchons un Ingénieur conception spécialisé en Machines spéciales H/F pour intervenir chez l'un de nos clients. Vous interviendrez notamment sur la conception de bancs d'essais / bancs de tests.Au...
VOIR L'OFFRE