OFFRE D'EMPLOI :
Ingénieur calcul tuyauterie industrielle H/F

Présentation de l'entreprise

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire….

Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.

Description du poste

Localisation de L'offre d'emploi : Rhône-Alpes / Bron

Rattaché au responsable Bureau d’Etudes et Installation Générale, votre rôle principal sera de participer à la réalisation calculs de flexibilité et de supports pour les études d’installations générales. Dans ce cadre, vous :
– modélisez et analysez la tenue des réseaux de tuyauterie sous différentes conditions et exigences (poids, dilatation, déplacements imposés dus aux bâtiments, décharge de soupape, neige et vent, séisme …)
– calculez le dimensionnement des tuyauteries, supports et charpentes (épaisseur diamètre…) et d’encrage
– rédigez les notes d’hypothèses et de calculs
– participez au revues d’implantation
– répondez aux appels d’offres
– êtes l’interface entre différents services de notre structure
– assurez la rentabilité des activités calculs au sein du bureau d’études

Ce poste nécessite des déplacements ponctuels (niveau national) pour rencontrer nos clients et vous permettre de réaliser des relevés sur sites.

Profil recherché

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur technique ou BTP, vous possédez une expérience récente et significative (5 ans minimum) sur un poste équivalent, acquise idéalement dans une entreprise spécialisée en tuyauterie industrielle. Votre connaissance du secteur du nucléaire serait un plus.

Vous disposez de solides connaissances techniques en conception d’installation générales : tuyauteries, supports, chaudronnerie, génie civile, charpente métallique….

Vous connaissez parfaitement les codes de construction en tuyauteries industrielles sur le matériel de tuyauterie, en robinetteries et supportage (CODETI/EN13480/Eurocodes/ RCC-M/DESP/CODAP).

La bonne maîtrise des logiciels CAESAR/PIPESTRESS/ROBOT est indispensable.

A l’aise en anglais, vous savez rédigez une note de calculs et comprendre un cahier des charges.

Postulez à cette offre d'emploi

Candidature
Ingénieur calcul tuyauterie industrielle H/F
171/AD/HC/SI

Offres à la une

15/06/2021

Projeteur mécanique F/H

Dans le cadre du développement de nos activités pour un grand compte de l'industrie, nous sommes à la recherche d'un(e) Projeteur(se) sur NX.Vos missions seront les suivantes : - Analyser les spécifications...
VOIR L'OFFRE
15/06/2021

Responsable Supply Chain (H/F)

Pour notre client, grand groupe français industriel implanté dans le Maine et Loire et partout dans le monde, nous recherchons un/e Responsable Supply Chain, dont voici les missions :Sous la responsabilité...
VOIR L'OFFRE
15/06/2021

Ingénieur/ Technicien développement HW de cartes électroniques H/F

Dans le cadre de notre développement nous recrutons pour un de nos client un(e) Ingénieur ou Technicien en développement de cartes électroniques H/F.Votre mission principale sera d'assurer le développement...
VOIR L'OFFRE