OFFRE D'EMPLOI :
Chargé des études Electrotechniques H/F

Présentation de l'entreprise

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire….

Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.

Description du poste

Localisation de L'offre d'emploi : Nord-Pas-De-Calais / Lievin (62)

le Chargé d’études Électrotechnique aura en charge :
– Réalisation des études conformément aux principes retenus pour le projet.
– Responsabilité technique de tout le travail qui lui est confié (schéma, règles d’installations électriques, calibration des composants électriques, respect des PLR des analyses de risques).
– Rend compte au Responsable d’Affaire Electrique, au Responsable de groupe CAO électrique ou au Responsable Bureau d’Etudes Electriques , de l’avancement des études électriques et renseigne de façon hebdomadaire le fichier de suivi d’affaire
– Est en liaison directe avec le client pour toutes questions propres à la symbologie ou aux règles d’exécutions de schémas électriques en CAO.
– Est en liaison, avec le responsable technique du client pour toute
question propre au projet.
– Transmet les nomenclatures et prédispositions précises d’approvisionnement.
– Veille au respect des budgets d’études impartis.
– Informe le Responsable d’Affaires Électriques de tout problème ou déviation au cahier des charges risquant d’entrainer un surcoût ou dépassement de délais.
– Réalise les études conformément aux documents d’études internes et clients (cahier descharges internes/externes, TBM, normes clients et législatives)
– Assiste l’atelier pour solutionner les problèmes électriques rencontrés en cours de montage.
– Participe aux diverses réceptions en interne et chez nos clients.
– Il participe activement au système de Management Qualité de l’entreprise.

Profil recherché

H/F
De formation technique minimum Bac+2/3 (type DUT-Licence) avec expérience professionnelle
confirmée dans l’électrotechnique et la sécurité machines.

Postulez à cette offre d'emploi

Candidature
Chargé des études Electrotechniques H/F
1/AIN/CEELECTRO/SI

Offres à la une

04/06/2020

Ingénieur qualité fournisseur électronique H/F

Rattaché au Service Qualité, en binôme avec un acheteur, vous êtes le garant du rendu qualité de votre panel fournisseurs réparti en France et en Europe. Vos principales missions sont : - Pilotage...
VOIR L'OFFRE
04/06/2020

Dessinateur CVC H/F

Dans le cadre du projet d'ingénierie de la construction bâtiment (centres commerciaux), vous aurez pour mission : - prendre connaissance des choix de partis techniques par l'ingénieur - Assister l'ingénieur...
VOIR L'OFFRE
04/06/2020

Technicien qualité environnement H/F

notre client intervient dans la maintenance en Centrales Nucléaires sur les matériels de manutention et de levage. Votre mission : - Respecter et faire respecter les règles Qualité Sécurité Radioprotection...
VOIR L'OFFRE