OFFRE D'EMPLOI :
Technicien Méthodes Industrialisation Electrique H/F

Présentation de l'entreprise

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire….

Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.

Description du poste

Localisation de L'offre d'emploi : France / Agglomération Lyonnaise

Industrialiser de Nouveaux Produits (suivant les concepts étudiés par le bureau d’études).
– En participant aux revues de conception
– En déterminant, concevant et définissant les implantations des moyens (documentaires et techniques) afin d’amener le nouveau produit en production en série.

1. Établir les documents de montage et d’installation sur site : gamme photos, schémas de réalisation des câbles, positionnement des étiquettes, protocoles de réalisation de tests, etc.

2. Créer des nomenclatures Sous-Ensembles (code article, nomenclature associée, fiche technique) à partir de la nomenclature « Mère » Bureau d’Etudes

3. Concevoir des outillages nécessaires au montage et aux essais machines.

4. Proposer des solutions d’implantation de matériel électrique sur le produit (ex : armoire, passage de câbles, position des boîtes à prise)

5. Définir les modes opératoires = séquence / ordre de montage des opérations, en écrire un standard de montage et définir son temps de réalisation associé.

6. Mettre à disposition des procédures de fabrications (conception et application)

7. Contribution aux points d’améliorations et / ou de modifications du produits remontés lors des préséries.

Profil recherché

Idéalement de formation électrique et/ou électrotechnique
A défaut : Formation Ingénieur généraliste selon expérience

Profil confirmé recherché (3 ans ou plus dans un environnement industriel avec des nomenclatures produits complexes).

Connaissance logiciel Catia ou équivalent.
Connaissance logiciel E3 ou équivalent.
Compréhension en Automatisme

Prestation de 6 mois.

Postulez à cette offre d'emploi

Candidature
Technicien Méthodes Industrialisation Electrique H/F
1/AD/CHC/SI

Offres à la une

25/02/2020

Chef de projet "Tri & Convoyage" H/F

Dans le cadre de notre développement nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Chef de projet "Tri & Convoyage" H/F. Contexte : construction d'un nouveau site de production, la mission est de...
VOIR L'OFFRE
25/02/2020

Dessinateur Projeteur Solidworks H/F

Dans le cadre du développement des activités au sein du bureau d'études intégré d'une entreprise industrielle présente à l'international, nous cherchons un projeteur mécanique machines spéciales...
VOIR L'OFFRE
25/02/2020

Ingénieure qualification validation H/F

-rédaction ou mise à jour des cahiers des charges et consultations fournisseurs - comparatif technique des offres - finalisation des HAZOP - rédaction des protocoles de qualification - Suivi de fabrication...
VOIR L'OFFRE