?> Ingénieur électronicien (H/F) - Pays de La Loire

OFFRE D'EMPLOI :
Ingénieur électronicien (H/F)

Présentation de l'entreprise

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire….

Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.

Description du poste

Localisation de L'offre d'emploi : Pays de La Loire /

Dans le cadre du développement de la région Pays de la Loire, nous recherchons un ingénieur électronicien (H/F).

Au sein de l’équipe R&D, vous intégrez une équipe de 15 ingénieurs électroniciens (analogique, numérique). Vous intervenez notamment sur des projets de R&D (conversion d’énergie, piles à hydrogènes, chargeurs de batteries au lithium).

Vous interviendrez sous la responsabilité d’une chef de projet et avec le support des équipes en place, sur la totalité du cycle de vie des projets.

Vos missions seront les suivantes :
– Le choix d’architecture,
– L’élaboration des spécifications,
– La définition des solutions techniques,
– Le dimensionnement et la conception des composants clés,
– La mise en œuvre et la qualification des produits.
– Dans ce cadre, vous menez également les essais et les différentes qualifications (environnementale, sécurité électrique, …).

Profil recherché

Profil recherché
De formation Ingénieur électronicien, vous disposez d’une expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire.
Vous maîtrisez l’électronique de puissance, la conversion de puissance (AC/DC et DC/DC) et les problématiques associées (thermique, CEM…), la conception de cartes analogiques et numériques.
Des compétences en intégration mécanique et la maîtrise des développements en environnement contraint (DO254) serait un plus.
Coutumier du travail en équipe, vous saurez également faire preuve d’autonomie dans vos missions. Vous pratiquez l’anglais et souhaitez intégrer une équipe ambitieuse et dynamique.

Vous êtes intéressé(e) et vous pensez avoir le profil recherché ?
Envoyez votre CV à virginie.barreau@ameg.fr
Lieu : Sud Région Nantaise
Salaire : A définir selon profil + avantages (primes vacances, CE, TR ou Panier repas)

Postulez à cette offre d'emploi

Candidature
Ingénieur électronicien (H/F)
173/elec/874

Offres à la une

18/10/2019

REDACTEUR EN DOCUMENTATION TECHNIQUE H/F

Au sein du service Documentation technique de notre client, vous intervenez en renfort dans la construction du catalogue des équipements de notre client, notamment sur le travail de l'image par la création...
VOIR L'OFFRE
18/10/2019

RÉDACTEUR EN DOCUMENTATION TECHNIQUE H/F

Au sein du service Documentation technique de notre client, vous intervenez en renfort dans la construction des catalogues des équipements de notre client, notamment sur le travail de rédaction des mesures...
VOIR L'OFFRE
18/10/2019

AUTOMATICIEN H/F

Afin de compléter notre équipe pour intervenir en assistance technique auprès de l'un de nos clients, constructeur et intégrateur de machines de finition, nous sommes à la recherche d'un(e) AUTOMATICIEN(NE). Dans...
VOIR L'OFFRE