Doc Controller Translation H/F

Présentation de l'entreprise

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire….

Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.

Description du poste

Intégré(e) au sein du service de vérification documentaire de notre client, vous renforcez l’équipe projet et intervenez en gestion documentaire et gestion de la traduction pour un projet de livraison de sous-stations électriques pour le secteur Oil & Gas.

La prestation consiste à gérer les flux documentaires du projet (gestion des envois et réceptions des documents, vérification de la qualité documentaire, création de process documentaires…) et à assurer les relations entre le projet et les traducteurs dans le respect des dates, qualité, couts de traduction.
Les traductions sont réalisées par des traducteurs Anglais, Russes et Kazakh.

Les principales missions sont :
– Maintien/mise à jour du process documentaire de traduction (suivant process client)
– Coordination de la liste des documents (à partir des listes documentaires des projets)
– Envois / réception des flux de traduction : Cycle de validation, échanges traducteurs, échanges équipes projets & clients, traçabilité…
– Qualité documentaire : vérification, mise en forme, pages de garde
– Pilotage de la traduction et dess traducteurs (relance de l’équipe et des traducteurs pour garantir les “due date”)
– Coordination avec le document expeditor client
– Définition et production des indicateurs de pilotage de la traduction, pour les différents interlocuteurs (clients, projet, management)

Lieu : Grenoble (38)
Salaire selon le profil + indemnisation transport / repas

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Bac +2 ou Bac+3 ou d’un diplôme d’ingénieur avec 3/4 ans d’expérience dans un poste similaire.
Compétences requises :
– La maitrise de l’Anglais est impératif / le Russe est un plus
– Gestion du flux documentaire
– Utilisation et connaissance d’une GED
– Bonne maitrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques, graphiques, recherches V, macro VBA, SQL, indicateurs)

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