Contactez-nous
16 Jan. 2019

AMEG Group soutient La Voix de l’Enfant

Susciter des vocations et faire rêver les jeunes générations

Pour la 4e année consécutive, AMEG Group a permis à une soixantaine d’enfants de sortir de leur quartier et de découvrir la Cité des sciences et de l’industrie à Paris. Depuis 2015, AMEG Group soutient la Voix de l’enfant, une fédération de 80 associations dédiées à « l’écoute et à la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit, où qu’il soit ». Le Groupe finance chaque année l’achat de tickets d’entrée à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris pour permettre à des enfants d’associations membres de la fédération et qui n’ont pas la chance de partir en vacances ou de fréquenter ce type de lieux de découvrir le musée.

Courant mai, une soixantaine d’enfants ont ainsi bénéficié de ces entrées. Encadrés par une équipe d’accompagnateurs, ils sont partis en exploration dans le musée, participant aux multiples activités ludiques et pédagogiques proposées et s’initiant à la science en s’amusant.

Éveiller les jeunes aux métiers scientifiques techniques

Au-delà du caractère social de l’engagement, AMEG Group, voit dans cette action une manière de contribuer à l’éveil des jeunes générations aux métiers et activités scientifiques et techniques et à leur compréhension du monde. Le Groupe espère aussi susciter chez certains le goût et l’envie d’innover.

« Les talents de demain se construisent aujourd’hui. Mais pour cela il faut pouvoir les faire rêver, les inspirer. C’est exactement ce que propose un lieu comme la Cité des sciences et de l’industrie », expliquent Thomas et Matthieu LUQUES

 

Vous partagez les mêmes valeurs que nous? Alors rejoignez-nous!